Régions

Régions

Des pluies torrentielles se sont abattues dans la soirée d’avant-hier dans la localité de Chemora, située à 50 kilomètres au nord-est de Batna, provoquant des inondations et des dégâts matériels sans pour autant qu’aucune perte humaine ne soit enregistrée, selon des sources officielles. Ces pluies orageuses de très forte intensité ont surtout agi sur l’oued Chemora et l’Oued Kouchia, qui se sont retrouvés débordés, ce qui s’est traduit par des…
Des procédures d’urgence visant à assurer l’alimentation en eau potable (AEP) des habitants de la commune de Khezarra dans la wilaya de Guelma viennent d’être lancées, a-t-on appris, jeudi auprès de l’Algérienne des eaux (ADE). La décision intervient suite à l’arrêt de l’exploitation des eaux du forage qui approvisionnait cette région en raison de la sécheresse, a indiqué à l’APS la chargée de la communication et de l’information de l’ADE,…
Géant Electronics dont le siège social se trouve à Bordj-Bou-Arréridj et dans le cadre de son rapprochement du consommateur a ouvert son premier show room à travers le pays à Oum El Bouaghi. Ce show room qui sera suivi par l’inauguration d’autres à travers différentes régions du pays aura, selon la responsable de communication de l’entreprise, pour principale activité la vente des produits électroménagers et de téléphonie de la marque…
Cinq (5) personnes ont trouvé la mort et 49 autres ont été blessées dans un accident de la circulation survenu dans la nuit de mercredi à jeudi dans la commune d’Oumache dans la wilaya de Biskra, a-t-on auprès du chargé de communication des services de la Protection civile. L’accident s’est produit sur un tronçon de la route nationale (RN) n° 3 au lieudit Chegga, lorsqu’un bus de transport de voyageurs…
Jeudi dernier a eu lieu à l’Hôtel de ville de Skikda une assemblée extraordinaire (quatrième du nombre au cours du 3ème trimestre .Ndlr) avec un seul point à l’ordre du jour : « la grève entamée par les éboueurs au niveau du chef -lieu de wilaya et qui a fait de la ville un affreux dépotoir qui d’ailleurs commence à fortement titiller l’odorat des citoyens». Mais revenons au conflit qui…
A l’heure où dans les hautes sphères de l’Etat, on parle de l’extension des superficies irrigables pour les porter à 2,3 millions d’hectares à l’horizon 2019, M. Hocine Necib, le ministre des Ressources en eaux, ayant confirmé ce projet lors de sa visite récemment dans la wilaya en déclarant que cela va se faire progressivement à partir de l’année en cours où sont concernés déjà à terme 600 000 hectares…
Mais, qu’est-ce qui pousse certains individus peu enclins à respecter l’environnement, à jeter leurs déchets dans la nature ? L’impunité, diriez-vous. En fait, la réponse n’est pas du tout fausse, parce que c’est vrai. En effet, il nous a été donné de constater qu’en bordure des routes nationales, des wilayas ou encore des communes des décharges sauvages sont visibles, où toutes sortes de déchets s’amoncellent donnant une image hideuse de…
Joli coup de filet de la brigade de recherches de la Gendarmerie nationale à Blida, qui vient de mettre hors d’état de nuire, récemment, un important réseau criminel organisé, spécialisé dans le trafic de cocaïne. C’est ce qu’a indiqué, hier, un communiqué de la cellule de la communication de la GN. La même source souligne que, constituée de quatre éléments, cette bande criminelle activait dans le transport des drogues, à…
Des groupes mafieux continuent de sévir dans nos mers et sur nos plages, mettant notre écosystème en danger. Animés par le seul souci du gain facile. Outre la pêche illicite du poisson, l’exploitation illégale du corail à Jijel, au niveau de Taza et de Oued z’hor, risque l’épuisement si on ne fait rien pour la stopper. A ce propos, il est a rappelé qu’une importante quantité de corail a été…
Le secteur de la santé dans la wilaya de Khenchela a été renforcé par deux nouvelles structures de traitement des déchets hospitaliers, a indiqué hier, le directeur local du secteur, Faycal Nemouchi. Ces structures ouvertes au chef lieu de wilaya et dans la commune de Chechar sont dotées d’ équipements modernes et de haute technicité en matière de traitement des déchets hospitaliers se basant sur la technique du broyage et…
En 2010, le taux de couverture en gaz naturel dans la wilaya de Souk-Ahras était de 32%, en 2017 il est passé à 76%, c’est dire le bond extraordinaire réalisé durant cette période dans le secteur, a déclaré M. Seghiri Boumedienne, le directeur de l’énergie et des mines en soulignant que sur les 26 communes que compte la wilaya, 25 bénéficient d’ores et déjà de cette commodité tant réclamée par…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85