Régions

Régions

La nouvelle est tombée comme un couperet pour faire le tour des rédactions. Abdelhamid Ali Bouacida a tiré sa révérence, après des mois de combat contre la maladie. Hier, ses compagnons de route l’ont accompagné à sa dernière demeure. Hamid, pour les intimes, est un vieux routier de la presse nationale. Il a apposé sa signature dans plusieurs titres. EL HADEF, El ACIL, El MOUDJAHID, Les NOUVELLES de l’Est et…
Seuls quatre personnes, blessées à la suite d’un accident de circulation survenu dimanche dernier à Aïn Nouissy, demeurent sous surveillance médicale alors que les vingt deux autres ont quitté l’hôpital après avoir reçu les soins nécessaires, a-t-on appris hier du directeur de la santé et de la population de la wilaya de Mostaganem. Les services des UMC de l’établissement hospitalier Che Guevara du chef-lieu de wilaya et la polyclinique d’Aïn…
La brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de la commune d’El Marsa (Est de Skikda) a saisi 3,5 kg de corail rouge brut et arrêté deux personnes impliquées dans la pêche illicite du corail, a-t-on appris hier auprès des responsables du groupement territorial de ce corps de sécurité. La saisie et l’arrestation de ces deux personnes ont été effectuées en fin de semaine dernière au centre ville d’El Marsa, a…
 La salle de conférences et des fêtes «An-Nasr» a abrité du 9 au 15 de ce mois une exposition de peinture du célèbre artiste Djamel Louafi, un artiste qui capitalise plus d’une trentaine d’années d’expérience dans le domaine de la peinture en plus du métier d’enseignant. Des tableaux impressionnistes, des natures mortes, des paysages du sud algérien surtout et des reproductions de Dinet ont drainé un nombre impressionnant de visiteurs.…
Tout le personnel de l’agence locale de l’emploi dénommée par abréviation «AWEM» s’est manifesté par un arrêt de travail devant le siège local. C’est hier que la contestation décidée par les employés de l’agence qui ont manifesté pacifiquement devant l’agence en brandissant des pancartes de contestations mettant en cause une série de réserves émises par le ministère de tutelle sur des avantages socioprofessionnels contenus dans une convention collective signée par…
Des opérations chirurgicales compliquées ont été effectuées à titre gracieux par un staff médical bénévole algéro-français dans plusieurs établissements hospitaliers de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, a-t-on appris dimanche auprès de la direction de la santé et de la population (DSP). Ce sont les hôpitaux de Bordj Bou-Arréridj et de Rass El Oued qui ont abrité cette solidarité médicale entre l’Algérie et la France. Ainsi donc, pour la troisième fois…
La superficie des terres agricoles irriguées, actuellement estimée à 7500 hectares, sera élargie dans la wilaya de Souk-Ahras durant le premier semestre de l’année 2019 pour atteindre les 12.000 hectares, a indiqué jeudi le directeur des services agricoles (DSA), Abdelouahab Gheraibia. Cette augmentation de 4.500 hectares irrigués sera concrétisée principalement à la faveur du programme spécial de réalisation des puits moyens et profonds, a souligné à l’APS le même responsable.…
Quelques clients d’Algérie Télécom ont pris attache avec notre journal pour dénoncer ce qu’ils estiment être une irrégularité dans la gestion dudit organisme reprochant notamment à ce dernier l’indisponibilité chronique au niveau de ses guichets des cartes de rechargement Internet quand celles-ci ne sont pas cédées temporairement selon la formule de la vente concomitante (?). « On croyait à jamais révolue cette pratique des années 80 mais on s’aperçoit malheureusement…
Des dizaines de bénéficiaires d’un quota de 318 logements de type social participatif ont protesté dimanche à Tolga, dans la wilaya de Biskra, contre le retard enregistré dans la livraison de leurs appartements. Les manifestants se sont rassemblés devant le siège de l’Agence locale de gestion et de régulation foncière urbaine de Tolga, exigeant de rencontrer les responsables locaux de l’Agence afin de leur faire part de leurs préoccupations et…
Une tentative de vente de trois (3) pièces en ivoire et 17 pièces de monnaie ancienne a été déjouée par la brigade de recherche et investigation (BRI) de la sûreté de la wilaya de Mila, a-t-on appris auprès de ce corps de sécurité. La tentative a été repérée sur un des réseaux sociaux et les éléments de la brigade ont réussi à attirer les impliqués vers la ville de Mila…
La wilaya de Skikda possède en vertu d’une définition de base, un riche patrimoine (culturel, naturel, immatériel, historique, artistique, musical...) qui aurait pu durant ce mois éblouir nombre d’habitants, de visiteurs et même d’investisseurs dans le tourisme puisque l’histoire locale sous toutes ses facettes est un pôle d’intérêt pour les visiteurs. Mais hélas le programme proposé par les autorités locales se cantonne à reprendre quelques photos anciennes, des produits artisanaux,…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85