Annaba

Annaba

Le haut fourneau du complexe sidérurgique d’El-Hadjar est de nouveau à l’arrêt. Depuis hier soir, il a été mis en veilleuse en raison de l’absence de coke, en rupture de stock nécessaire à son bon fonctionnement, révèle-t-on, de source crédible. Pour le redémarrer, la direction générale du complexe sidérurgique attend l’arrivée au port de Annaba d’un bateau, depuis la Chine, pour assurer l’approvisionnement du HF N°2. Y a-t-il un problème…
C’est parti ! Tout autant à Alger la capitale, le coup d’envoi des soldes d’hiver dans la ville des Jujubes a été donné par les pouvoirs publics, dont la période s’étale du 14/01/2018 25/02/2018. Depuis leur lancement, les différents commerces répartis à travers les quartiers connaissent une affluence nombreuse. Pourtant ce n’est pas du tout la période des vacances scolaires. Dès l’ouverture des magasins et boutiques, ils sont tout de…
La station de taxis de la Ménadia sise sur un passage roulant reliant la route des Caroubiers au boulevard Ben Boulaïd, sert de parking au profit d’un particulier. Tout comme l’espace qui sépare cette station du boulevard et qui est censé être récréatif, avec ses arbres, sa cafétéria et qui est exploité comme aire de stationnement. L’exploitant de ce parking s’était même permis le luxe de critiquer l’aménagement du trottoir…
Il n’y a que ceux qui sont vraiment riches pour pouvoir louer un local à usage commercial en ville. De moyenne envergure, ces magasins sont cédés entre 30 et 48 millions de centimes par mois, avec au moins une année d’avance. Ceux qui avaient l’habitude de louer pour des sommes qu’ils qualifiaient déjà d’élevées, c’est à dire entre 60 000 et 120 000 DA, ne savent plus comment pouvoir continuer…
Pour l’Association Nationale pour la protection de l’environnement et la lutte contre la Pollution (ANPEP) et en particulier le bureau d’Annaba, il est impératif de penser d’ores et déjà à récupérer et à recycler tous les déchets solides en premier lieu, car l’Algérie peut devenir le pilote dans cette activité très lucrative. De nombreux chercheurs se sont penchés sur ce problème et ont établi un constat édifiant des pertes subies…
Dans un communiqué remis à la rédaction du quotidien « L’Est Républicain » Nova Créatis et DZigital Scholl font part de l’organisation prochaine d’un stage de formation aux différentes spécialités digitales. Créée en 2010, Nova Creatis est une agence de communication ou la créativité est le maître mot, composée d’une équipe pluridisciplinaire sans cesse à la recherche de nouvelles idées et de nouveaux concepts pour faire bénéficier ses clients des…
Un embouteillage monstre a été observé à la fin de la semaine dernière à la sortie Sud de la rue Emir Abdelkader, face au jardin public qui jouxte la gare ferroviaire. En effet le tracé d’une ligne continue obligeait les automobilistes à virer vers la sortie Ouest en empruntant la route de Sidi Brahim. Le fait de retourner vers le port ou le Cours était interdit. Ceux qui avaient trouvé…
La commune de Treat (Berrahal), une région qui a pourtant connu un développement plus au moins satisfaisant que celui de beaucoup des communes que compte la wilaya d’Annaba, semble sombrer dans le néant depuis quelques mois. En effet, l’anarchie ambiante et la déliquescence des institutions de l’Etat ont fait que des terres -tous statuts confondus- soient livrées à un véritable « pillage ». A cela, il faut aussi ajouter le…
Une première dans les annales de la ville. Un jeune gérant d’un débit de boissons a mis « dans le mode échange » des livres usagers à la disposition des citoyens. En effet, ce café récemment ouvert au public est situé sous les arcades du cours de La Révolution. Baptisé « The cave » ou « La cave » est tenu par un jeune qui a pris une louable initiative…
Belle initiative que celle du DG de l’ONDA, M Sami Bencheikh el Hocine, de faire une tournée nationale dans diverses wilayas pour s’enquérir des problèmes des auteurs et artistes, et qui ne sont pas les moindres ! Cette tournée qui devrait en principe commencer incessamment par notre wilaya, selon une source proche de ce dossier, devrait réunir les auteurs de toutes les disciplines culturelles rattachées à l’ONDA, qui trouveront enfin…
La gendarmerie nationale a mis fin aux activités d’un atelier clandestin. C’est dans la forêt de Sidi Akacha dans la commune de Chétaibi que les éléments de la gendarmerie nationale ont découvert un atelier clandestin de fabrication de barques artisanales servant aux jeunes à tenter la traversée vers l’autre bord de la Méditerranée. Les gendarmes ont dû faire appel à des renforts de l’ANP pour ratisser l’endroit. C’est ainsi qu’après…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85