Actualité

Actualité

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a appelé hier à la clôture des Assises nationales de l'agriculture, tous les agriculteurs à opérer "une révolution des mentalités" en vue de relancer et moderniser le secteur de l'agriculture, affirmant que l'Etat était déterminé à consacrer le principe de "la terre appartient à celui qui l'exploite". ‘‘Je lance un appel à mes frères agriculteurs et sœurs agricultrices pour opérer une révolution des mentalités et…
Le ministère de l’Intérieur a apporté des précisions quant aux dernières vagues de rapatriement de migrants subsahariens, entrés illégalement dans le territoire national. S’exprimant hier sur les ondes de la chaîne III de la radio algérienne, le directeur d’études chargé de la migration au ministère de l’Intérieur, Hacène Kacimi, a fait état d’un flux migratoire anormalement élevé auquel fait face l’Algérie, entourée de pays complètement déstabilisés par l’hydre terroriste. ‘‘Quotidiennement,…
Le secteur de l’éducation ne connait pas la crise financière. Il est parmi les rares secteurs qui continuent à embaucher en Algérie. Après ses vagues de recrutement de 2016 et 2017, l’Education nationale se prépare à recruter également en 2018. Plus de 8000 postes sont à pourvoir. C’est ce qu’a annoncé, officiellement, la ministre en charge du secteur, Nouria Benghabrit sur sa page Facebook. Elle évoque ainsi l’ouverture d’un concours…
Le gouvernement a-t-il renoncé à la création de nouvelles entités administratives au niveau des Hauts Plateaux, comme deuxième phase du projet, après la promotion de dix APC en wilayas déléguées dans le Sud ? La question est à poser tout de même, à la lumière des propos tenus avant-hier dimanche par le ministre de l’Intérieur Noureddine Bedoui, en visite dans la wilaya de Batna. S’exprimant devant les représentants de la…
Le ministère du Travail a annoncé hier le nombre de syndicats ayant rempli les conditions nécessaires leur permettant, selon les nouvelles dispositions légales, à activer en toute transparence et conformément à la législation en vigueur. Selon la chaîne TV Ennahar citant une source proche du ministère, 17 syndicats ont répondu au canevas qui leur a été transmis par Mourad Zemali, le ministre du Travail, en fournissant les données les autorisant…
Une manifestation des résidents en médecine sera organisée durant la semaine en cours à Alger pour dénoncer l’absence de “réponse concrète” aux revendications de leur mouvement. La possibilité de suspendre le service minimum, jusqu’ici assuré, devient “inévitable”, selon les encadreurs. “Devant le marasme dans lequel les autorités tentent de nous enliser [...] l’ensemble des résidents en sciences médicales ont décidé d’organiser une imposante manifestation pacifique nationale à Alger cette semaine”,…
Le projet de loi modifiant et complétant la loi n° 63-278 du 26 juillet 1963 fixant la liste des fêtes légales, qui sera présenté aujourd’hui à l’APN, a pour but de consacrer, jour de l’an Amazigh «Amenzu n Yennayer», correspondant au 12 janvier de chaque année, «fête nationale et journée chômée et payée». Selon l’exposé du motif, le projet de texte intervient en application des orientations du président de la…
Les entrepreneurs, non encore payés par l’Algérienne de réalisation et construction du centre (ALRECC) relevant du ministère de l’Habitat, ne baissent pas les bras. Ils continuent à réclamer leur dû en utilisant différents moyens. En tout, ils sont 320 sous-traitants à avoir réalisé des infrastructures pour l’Etat et qui attendent d’être payés. Au moment où 285 de ces entrepreneurs poursuivent la négociation directe avec l’ALRECC, la trentaine qui reste a…
L’Algérie comptait plus de 34,5 millions d’abonnés à l’internet fixe et mobile en 2017 contre 28,5 millions en 2016, soit une augmentation de plus de 6 millions d’abonnés, a indiqué hier à Alger le président du Conseil de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT), Mohamed Ahmed Nacer. “Le nombre total d’abonnés souscrits à l’internet fixe et mobile a atteint 34,625 millions en 2017 contre 28,551 millions…
Un cycle de formation a été organisé hier à Alger, au profit du Réseau des journalistes pour le renforcement des droits de l’enfant, à l’initiative de l’Organe national de la protectionet de la promotion de l’enfance (ONPPE). La formation de trois jours est organisée, en collaboration avec le bureau de l’Organisation internationale de la réforme pénale (PRI), pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) et en coordination avec…
Les épreuves du bac de juin 2018 se dérouleront dans les mêmes conditions que les précédentes sessions, a annoncé, hier, l’Office national des examens et concours ONEC. L’Office est intervenu, après que des informations insistantes aient circulé à propos d’un éventuel réaménagement du dispositif de surveillance, selon un nouveau schéma conçu par le ministère de l’Education nationale sur la base d’un examen approfondi des fuites massives de sujets ayant entaché…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85