Actualité

Actualité

La fabrication des machines de dragage des barrages a été lancée hier pour la première fois en Algérie par la compagnie publique d'équipement industriel (ALIECO, filiale de l'entreprise nationale de charpente et de chaudronnerie ENCC). La première drague pour le dévasement des barrages sera livrée fin mars 2018, a indiqué le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib, lors de la cérémonie de lancement de réalisation de ces équipements au…
La retraite de Remtane Lamamra n’a pas trop duré. L’ancien ministre des Affaires étrangères, qui a quitté le gouvernement en juin dernier, s’apprête à commencer une nouvelle carrière internationale. Il a été choisi par le secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Gueterres, parmi 18 personnalités qui lui serviront de panel pour la « médiation internationale ».Dans une première déclaration à ce sujet, le secrétaire général des Nations-Unies a expliqué que «le…
Mais à quoi joue vraiment Moussa Touati ? Le pavé qu’il a jeté dans la mare, en divulguant mercredi dernier, une scabreuse affaire de corruption dans laquelle l’administration serait, selon sa révélation, impliquée, suscite beaucoup plus des doutes à propos des desseins qu’il nourrit que sur un système qui a su compromettre une grande partie de la classe politique. Pourquoi a-t-il attendu quatre mois, avant de monter sur ses grands…
Le directeur de la règlementation et des affaires générales (DRAG) au ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Amara Lakhdar, a affirmé que la révision ordinaire des listes électorales interviendrait en octobre, ce qui permettrait à chaque citoyen de s’inscrire pour participer aux élections locales prévues le 23 novembre. Invité de l’émission «Niqache maftouh» (débat ouvert) de la télévision algérienne, M. Lakhdar a indiqué que…
Le ministre de la Communication, Djamel Kaouane, a indiqué avant-hier à Alger que la communication doit être la «plus intense possible» lors des élections locales le 23 novembre prochain afin de réussir cette importante échéance nationale. En procédant à l’installation de la sous-commission communication des élections locales, tel que préconisé par la Commission nationale de préparation et d‘organisation des élections locales lors de sa réunion du 7 septembre 2017, le…
Gestion rigoureuse des importations, stabilisation des dépenses publiques et bases réalistes sur lesquelles sera posée la nouvelle politique économique. Que cachent ces expressions dont chacune constitue à elle seule, tout un programme, et de quelle manière leur traduction sur le terrain sera faite ? La réponse est, en grande partie, en possession du Premier ministre dont le discours est encore au niveau des intentions et des projets. Elle se révélera…
La surcharge des classes de cours est un problème auquel fait face l’école algérienne depuis les années 80. Il est considéré par les spécialistes et les professionnels de l’éducation comme l’une des causes principales de la régression du niveau des élèves et de l’échec scolaire. Interpellée à ce sujet par les syndicats qui lui reprochent souvent de ne pas accorder une grande importance à cette question, Nouria Benghebrit a évoqué…
Déjà présents depuis plusieurs années sur le marché russe, les exportateurs algériens spécialisés dans la datte ont réussi à conforter leur place de choix en renouvelant leurs contrats et en signant d'autres avec de nouveaux partenaires. L'entreprise "Haddoud Salim", plus grande exportatrice de dattes algériennes avec 5.000 tonnes dont 1000 t vers la Russie, "a réalisé une participation importante au Salon de Moscou, en atteignant les objectifs qu'elle s'est assignés,…
Le projet de production de 4050 MW d’électricité en énergie solaire ne verra pas le jour. Boutarfa, son initiateur n’est plus en poste pour le défendre contre les parties qui ont estimé que ce projet est surdimensionné. Mourad Louadah, le président de la commission des énergies renouvelables au Forum des chefs d’entreprises (FCE) qui fait partie de ceux qui ont émis des réserves sérieuses à l’endroit d’une telle idée, et…
Les membres de l'Assemblée populaire nationale (APN) auront à se pencher, après le débat et le vote du Plan d'action du Gouvernement, sur le règlement intérieur en vue de sa mise en conformité aux dispositions de la Constitution amendée, a indiqué jeudi le président de la commission des affaires juridiques et administratives et des libertés, Nezar Cherif. La priorité actuellement est au débat et au vote du Plan d'action du…
Invitée sur le plateau de la chaîne intégriste financée par le Makhzen, Al-Magharibia, l’experte algérienne des questions pédagogiques, Zahra Fassi, a démasqué les manœuvres de ce média subversif, qui continue d’entretenir le mensonge. La sociologue a, en effet, expliqué que cette polémique stérile «sert exclusivement la cause des extrémistes et des djihadistes». Zahra Fassi a surpris les animateurs de la chaîne de l’ex-FIS qui ont gonflé exagérément la polémique déclenchée…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85