Actualité

Actualité

Ramtane Lamamra a, contre toute attente, quitté son poste de ministre des Affaires étrangères, au moment où l’actualité internationale connait une intense activité diplomatique dans un contexte marqué néanmoins par l’impuissance des Etats à trouver des solutions durables aux questions les plus tragiques de l’heure, telles le terrorisme, la criminalité transfrontalière et les autres problèmes liés à l’immigration clandestine et à la décolonisation. Son départ qui a constitué une véritable…
Le nouveau ministre du Tourisme, Messaoud Benagoun, est déjà limogé. Ayant pris officiellement ses fonctions, vendredi dernier, le plus jeune ministre du gouvernement Tebboune n’a même pas eu le temps de s’installer dans le fauteuil du ministère. La décision a été annoncée, hier, par la présidence de la République dans un communiqué rendu public. « Conformément aux dispositions de l’article 93 de la Constitution et sur proposition de Abdelmadjid Tebboune,…
Les praticiens spécialistes de la santé publique prennent acte de la nomination d’un nouveau ministre de la Santé. C’est l’occasion pour le syndicat national des praticiens de la santé publique d’interpeller le professeur Mokhtar Hazbellaoui. Selon un communiqué rendu public hier, le SNPSP demande au nouveau premier responsable du secteur de la Santé d’ouvrir les portes du dialogue avec les représentants des salariés. Le syndicat des médecins du secteur public…
 C’est une véritable prouesse à l’actif des services de la Sûreté d’Alger qui ont démantelé récemment un réseau international de trafic de voitures. Le travail de fourmi accompli lors de l’enquête lancée il y a une année a permis de récupérer 115 véhicules et arrêter 112 mis en cause dont 3 femmes, des émigrés, des étrangers et des citoyens algériens, dont des fonctionnaires d’institutions administratives. Cela a été annoncé, hier,…
Les souscripteurs AADL2 ayant effectué le paiement de la première tranche et procédé au choix du site seront convoqués progressivement pour le paiement de la 2ème tranche à partir d’aujourd’hui 29 mai, à travers le site web de l’agence, a annoncé hier cette agence sur son site web. Pour rappel, cette procédure concernera 129.000 souscripteurs, dont 40.000 à Alger, ayant choisi leur site par internet depuis le début de l’opération…
La composante du nouveau gouvernement Tebboune se caractérise aussi dans sa composante, virtuelle, par des ministres qui n’y siégeront pas. En effet beaucoup de noms sont circulé pour occuper des postes de ministres. Amara Benyounès s’y voyait. A tel point d’ailleurs que son entourage attendait juste sa nomination pour fêter à la fois les douze sièges de députés t le poste de ministre. Du deux en un, en quelque sort.…
Le Syndicat national autonome des postiers (Snap) rejette les conditions dans lesquelles se trouve cette catégorie d’employés d’Algérie Poste. Dans une déclaration rendue publique hier, le Snap se soulève contre la «hogra» et appelle l’ensemble des travailleurs du secteur à un sit-in le 30 mai courant devant le siège de la direction générale d’Algérie Poste sise à Bab Ezzouar, à l’est d’Alger. Ce syndicat considère inacceptable la situation dans laquelle…
L’absence de ministère de l’Economie dans le gouvernement Tebboune interpelle les analystes. Opportunément. Comment, en effet, faire face à une situation de crise et relancer la machine économique sans recourir à une entité qui faciliterait l’intégration des activités en retard de développement ? Dr Arab Kennouche, qui estime qu’un ministère de l’Economie est vital, notamment en cette période d’austérité, a tenté une lecture. Pour lui, la grande interrogation se pose…
Le nouveau ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Youcef Cherfa, a pris vendredi à Alger, ses nouvelles fonctions en remplacement d’Abdelmadjid Tebboune, nommé Premier ministre par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika. Lors de la cérémonie de passation de pouvoirs, M. Tebboune a précisé que «Monsieur Cherfa a gagné la confiance du président de la République grâce au travail qu’il a accompli dans la wilaya de…
Il y a 22 ans, le 27 mai 1995, était mis sur pied le Haut commissariat à l’amazighité (HCA), comme aboutissement de la fameuse grève du cartable qui avait paralysé écoles et universités de toute la région de Kabylie, une année durant, 1994-1995. Une grève qui, pour rappel, a été lancée par le Mouvement Culturel Berbère (MCB) pour principalement exiger l’introduction de la langue amazighe dans le système éducatif national.…
Le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, Mohamed Aissa, a appelé, vendredi à Médéa, la société à s’éloigner de toute forme de violence et bannir le discours de la haine de l’autre, afin de se prémunir contre toute dérive dangereuse susceptible de provoquer des divisions au sein de la nation. S’exprimant en marge de l’inauguration de la mosquée El-Ihsane, sise au nouveau pôle urbain de Médéa, le ministre a…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85