Constantine

Constantine

La commune de Constantine entamera l’opération de délivrance du permis de conduire électronique biométrique à points et la carte d’immatriculation biométrique «à partir du 2e semestre 2018», a révélé jeudi dernier, le secrétaire général (SG) de cette commune, M. Mohamed Boukhalfa. S’exprimant à l’occasion de la célébration de la 51e journée nationale de la commune qui coïncide avec la promulgation du premier Code communal le 18 janvier 1967, le même…
L’ancien doyen de l’université islamique Emir Abdelkader, Dr. Abdelmadjid Boukhelkhal, a été élu, hier, président du bureau local de l’association nationale des médiateurs judiciaires en compagnie de 07 membres. L’opération a eu lieu au cours d’une assemblée générale, qui a été tenue au siège de la cour de justice de Constantine, en présence du président de l’association et ses vice-présidents, ainsi que des représentants des wilayas de Mila, Ouargla, Oum…
A 31 ans Azzedine le nomade quitta le milieu dans lequel il a grandi en optant pour celui des affaires, il voulut s’enrichir à tout prix. Pour ce faire il se débrouilla un camion. Un marché avait été conclu avec certaines de ses connaissances spécialisées dans le transport de marchandises autorisées par la loi. Grâce à son savoir faire et son sérieux il avait tissé des liens. Son réseau s’élargissait…
Les services de la tutelle, en l’occurrence le ministère des transports et des travaux publics, ont donné leur accord pour la réalisation d’un deuxième accès à la nouvelle ville Ali Mendjeli. Ainsi, l’étude technique relative audit projet a été, bel et bien, confiée à un bureau d’étude. Un projet qui constitue pour les habitants de la nouvelle ville la « panacée » à tous les malheurs auxquels ils sont quotidiennement…
Si le problème des imprimés au niveau des guichets de l’Etat civil a été relativement pris en charge, celui de la bureaucratie ne l’est toujours pas. Une bureaucratie qui semble s’installer, dans les mœurs d’un personnel complètement dépassé par les évènements. La rénovation ou l’habillage des antennes relevant du secteur des collectivités locales n’a pas eu, malheureusement, l’effet escompté puisque les mêmes pratiques bureaucratiques sont toujours là. Ainsi, pour une…
Dans un communiqué, dont une copie a été remise à notre rédaction, les membres de six UL, unions locales, de l’UGTA ainsi que le bureau de la femme travailleuse sont montés au créneau pour revendiquer une légitimité que certains cherchent à confisquer. Si nous sommes ici, c’est pour rappeler à nos opposants que nous sommes légitimement élus par nos adhérents, ont-ils tenu à scander, hier, devant le siège de l’union…
La brigade de recherche et d’intervention (BRI) relevant du service de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Constantine, a réussi, un joli coup de filet. Il s’agit, en effet de l’arrestation d’un individu âgé de 32 ans impliqué dans une affaire de trafic avec détention et stockage de drogues et psychotropes en vue de leur vente, constitution d’une association de malfaiteurs avec utilisation de véhicules et possession…
La chambre de commerce et de l’industrie Rhumel de Constantine a organisé hier à l’hôtel El Hocine de la nouvelle ville Ali Mendjeli une rencontre de vulgarisation et d’information sur la nouvelle loi de finances « 2018 » sous le thème « la loi de finances 2018 et son impact sur l’entreprise ». Des opérateurs économiques et des représentants des administrations centrales des finances et des douanes ainsi que des…
Agglomération cosmopolite, connectée à des villes «satellites» et pôle universitaire par excellence, la commune d’El-Khroub est une méga-cité qui ambitionne d’amorcer un décollage économique à la faveur du nouveau code des collectivités locales annoncé pour l’année en cours. Avec une densité démographique galopante, 500 000 habitants, la commune d’El-Khroub dispose de nombreux marqueurs d’urbanité avec ses pôles urbains intégrés Massinissa, Aïn Nehas et la nouvelle ville Ali Mendjeli. A ce…
Sous le haut patronage du wali de Constantine et la supervision du président de l’APW, une journée d’information et de sensibilisation sur le crime électronique, a été organisée hier à la maison de la culture Malek Haddad par l’association nationale de la promotion de la citoyenneté et les droits de l’homme (bureau de Constantine), en collaboration avec le centre de prévention du crime électronique de la gendarmerie nationale. Au total…
D’une pharmacie à une autre ainsi est faite, ces derniers jours, la vie des patients atteints de diabète, de maladies cardio-vasculaires et de troubles urinaires. Déjà épuisés par la maladie, ces malades cherchent vainement les médicaments prescrits par leur médecin traitant. Devant une situation à laquelle ils ne s’attendaient certainement pas, nombreux sont les malades qui demandent aujourd’hui à leur médecin de remplacer les médicaments inexistants sur le marché par…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85