Sport

Sport

L’arbitre international algérien, Mustapha Ghorbal, prendra part au séminaire de la FIFA prévu du 1er au 7 octobre prochain en Egypte en prélude aux échéances à venir dont la Coupe du monde Qatar 2022, a indiqué samedi la Fédération algérienne de football (FAF). Agé de 36 ans, le directeur de jeu algérien est retenu à l'instar de sept autres sifflets du continent: Redouane Jiyed (Maroc), Bakary Gassama (Gambie), Bamlak Tessema…
Existe-t-il un complot visant à sortir l’Algérie de la course à la qualification pour la phase finale de la coupe du monde 2022 ? La programmation calamiteuse du match Niger-Algérie plaide pour une telle explication, dans un contexte où le jeu des coulisses et les manœuvres souterraines n’ont pas été en reste. Le match opposant le Niger à l’Algérie pour le compte de la 4ème journée des éliminatoires de la…
 Jeudi dernier, et contre toute attente, la fédération algérienne de football s’est distinguée d’une manière rocambolesque, en mettant en ligne sur son site Internet une « motion de soutien » à Djamel Belmadi. En plus du fait qu’elle ressemble à une pratique éculée, héritée due l’ère du monopartisme et de la pensée unique, la sortie du bureau fédéral a intrigué l’opinion publique, qui s’est longuement interrogée sur les tenants et…
La double confrontation entre les sélections nationales algérienne et nigérienne, comptant pour les 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, groupe A, se déroulera les 8 et 11 octobre prochain, a indiqué, hier, la Fédération algérienne de football (FAF).Le match aller Algérie- Niger, comptant pour la 3e journée, aura lieu le vendredi 8 octobre 2021 à 17h00 au stade du Chahid Mustapha-Tchaker de Blida. Quant…
La JS Kabylie (finaliste), exemptée du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de football, affrontera au second tour la formation marocaine de l'AS FAR qui s'est qualifiée en ramenant un nul blanc (0-0), hier, du Stade de l'Amitié à Cotonou face aux Béninois du Buffles FC. Au match aller, qui s'est déroulé la semaine dernière à Rabat, les Militaires s'étaient imposés par 3 buts à 1. Les trois…
Le manager général de la sélection nationale algérienne de football, Amine Labdi se déplacera aujourd’hui dans la capitale nigérienne pour préparer le séjour des Verts en prévision de la rencontre retour face au Niger, prévue le lundi 11 octobre 2021 à Niamey, comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde-2022, a indiqué samedi la Fédération algérienne de football (FAF). Amine Labdi sera accompagné du Dr Youcef…
Après avoir été interdit d’accueillir le Burkina Faso sur son territoire, le Niger a obtenu le feu vert de la Confédération africaine de football (CAF) de recevoir l’Algérie à Niamey en éliminatoires pour le Mondial 2022. Lors de la première journée de ces éliminatoires, la CAF avait refusé d’homologuer le stade de Niamey pour l’entrée en lice du Niger face au Burkina Faso. Le match qui a été délocalisé à…
Le CR Belouizdad, un des deux représentants algériens en Ligue des Champions, s'est incliné (1-0, mi-temps 0-0) chez les Nigérians d'Akwa United, en match disputé, hier, après-midi au Stade Godswill d'Uyo, pour le compte du tour préliminaire "aller" de l'épreuve reine des compétitions continentales inter-clubs. Les Rouge et Blanc avaient tenu bon pendant pratiquement tout le match, avant de craquer à la 87e minute devant Friday Ubong, auteur de l'unique…
« On est venus chercher la victoire ». C’est en résumé ce qu’a déclaré le sélectionneur national au site marocain, Le 360 sport. Visiblement très à l’aise, Djamel Belmadi, qui a été « accroché » par le média en ligne, à l’entrée de l’hôtel où seront logés les Fennecs, a répondu avec beaucoup de courtoisie aux sollicitations de la journaliste marocaine. En deux mots, il a exprimé ses intentions, en…
L’équipe nationale de football s’envole ce lundi au Maroc où elle affrontera ce soir, le Burkina Faso dans le cadre de la deuxième journée des qualifications pour le Mondial 2022. Le match a été domicilié à Marrakech à cause de la non-homologation du stade de Ouagadougou. Pour le compte de la première journée, l’Algérie et le Burkina Faso se sont imposés jeudi dernier face respectivement à Djbouti (8-0) et au…
Le match Burkina Faso-Algérie, prévu ce soir (à 20h00 algériennes) au stade de Marrakech (Maroc) pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, s'annonce déjà décisif pour la qualification, car mettant aux prises les deux principaux favoris du Groupe "A", et qui ont été à la hauteur de ce statut, en reportant haut la main leurs premiers matchs, respectivement (0-2) contre le Niger…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85