Société

Société

Un dispositif a été mis en place par le ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche pour optimiser l’encadrement sanitaire en prévision de l’Aïd el Adha à travers notamment la relance de l’opération «Aïd sans kyste hydatique», a indiqué hier ce département ministériel dans un communiqué. A cet effet, la Direction des services vétérinaires de ce ministère a défini plusieurs mesures dont la fixation, au préalable, par…
Barbès, passage obligé pour la plupart des jeunes, le temps de se ressaisir, prendre la température et se faire une idée sur ce qui sera décidé par la suite. Barbès, sorte de lieu emblématique, attire tout le cocktail de cette jeunesse algérienne issue des différentes régions du pays qui s'en tire tant bien que mal grâce à la débrouille. Vente de cigarettes surtout, téléphones portables, Tee shirt et autres effets.…
Ils ont quitté la chaleur familiale, proches et amis pour tenter la traversée périlleuse de la Méditerranée dans des barques de fortune, dans cette aventure parfois à l’issue incertaine que tout le monde appelle la Harraga. Ces jeunes, du moins certains d'entre eux, écumant des cités que chacun connaît comme Barbès, Saint Denis ou Bobigny, au regard furtif, constamment sur leurs gardes et vigilants à l’extrême de peur de se…
Le calme règne ce lundi matin sur Ait Yahia Moussa, à une trentaine de kilomètres au sud de Tizi-Ouzou. Il y a six jours, la localité était confrontée à des feux de forêts d’une ampleur considérable. Le bilan est lourd : un mort et plusieurs blessés. Les flammes ont décimé la végétation luxuriante, les arbres des vergers et des forêts avoisinantes. Sur de vastes superficies de terre noircies par les…
Comme chaque année, à la même période, des millions d’Algériens partent passer leurs vacances à l’étranger. On annonce que la Tunisie en particulier devrait accueillir près de 2 millions de touristes algériens. Principale raison de cet exode annuel, notre pays manque cruellement d’infrastructures touristiques, dû à la faiblesse des investissements dans le secteur. Pourtant, les responsables du secteur, qui se succèdent à une cadence accélérée ces dernières années, ne manquent…
Le phare du Cap Ténès, le premier construit en Algérie en 1861, se languit du haut de la montagne calcaire de Sidi Merouane, des jours épiques où le seul langage des vacanciers était celui du poisson, ou du muscat. Virée estivale dans l’ancienne ‘’Cartennae’’. Aujourd’hui, c’est un tableau noir sur cette côte aux milles souvenirs, de l’époque punique, des Phéniciens aux frères Barberousse, et aux derniers jours de Staline, que…
Les habitants des deux communes voisines de Oued-Cheham et Dahouara ont pris attache avec notre journal pour attirer l’attention des autorités sur les graves désagréments qui leur sont causés par les coupures intempestives du courant électrique depuis environ une semaine sans que les services de la Sonelgaz n’interviennent pour mettre fin à ce problème qui perdure au détriment, déplorent-ils, non seulement de leur confort domestique mais aussi de leurs besoins…
Les perturbateurs endocriniens (PE), que l'UE tente d'encadrer, dérèglent le fonctionnement hormonal, générant pathologies et anomalies chez l'homme et l'animal. Présents dans de nombreux produits de la vie quotidienne, ils ont suivi l'essor de l'industrie chimique. Des substances qui miment les hormones les hormones Le terme est apparu en 1992 avec l'étude de l'épidémiologiste américaine Theo Colborn, sur l'effet des produits chimiques sur les hormones. Selon l'OMS, le PE est…
De jeunes talents algériens viennent de lancer une application qui met en contact des utilisateurs avec des conducteurs dans le domaine du transport. Yassir Algérie, nom de cette application, est un nouveau service de location de voitures avec chauffeur. Cette toute nouvelle application, lancée hier en Algérie, permettra aux futurs partenaires de recevoir sur leur smartphone des demandes de transport de plusieurs clients à proximité. Elle indiquera les lieux de…
L’Algérie ambitionne de devenir le quatrième pôle biotechnologique dans le monde à l’horizon 2020. Pour ce faire, quatorze grands laboratoires, dont Pfizer, Merck, Abbott, Eli Lilly, MSD, Johnson & Johnson, Novartis, Roche, Bayer et GSK, sont mis à contribution pour réussir ce pari. L’élaboration d’une feuille de route stratégique pour l’industrie pharmaceutique innovante en Algérie (vision 2020) a été confiée par PhRMA au cabinet Deloitte. Mais le rapport de 200…
Raqqa a longtemps tiré profit de l'Euphrate, le fleuve qui traverse cette ville syrienne. Mais aujourd'hui, des habitants assoiffés sont prêts à risquer leur vie pour s'approvisionner en eau sur fond de combats entre le groupe Etat islamique (EI) et les forces antijihadistes. Car cette cité du nord de la Syrie est sans eau courante depuis plusieurs semaines, après la destruction des canalisations par des bombardements, dont certains sont imputés…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85