Régions

Régions

Le nouvel héliport de l’établissement hospitalo-universitaire «1er novembre» d’Oran a été inauguré jeudi avec l’organisation d’un atterrissage expérimental réussi d’un hélicoptère de sauvetage appartenant aux Forces aériennes algériennes. L’héliport de l’EHUO est désormais exploitable, a assuré le directeur de l’EHUO, Mohamed Mansouri, dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie inaugurale, ajoutant que la réalisation de cette infrastructure entre dans le cadre d’un projet national qui vise…
Les usagers de l’agence d’Algérie poste de la ville d’Echatt est en panne forcée depuis près d’un mois. La cause est toute simple mais très grave puisque des voyous qui veillent à proximité n’ont pas hésité à le saccager mettant ainsi fin à ses fonctions. Cette panne pénalise les usagers et inquiète fortement le receveur de cette poste pour sa remise en fonctionnement. Pour d’autres jeunes que nous avons abordé…
Les véhicules appartenant à la wilaya et détenus par les présidents des différentes commissions de l'APW ont été restitués avant la date butoir coïncidant avec la veille du début de la campagne électorale, soit le 29 octobre prochain pour toute personne candidat à ces élections. Les élus non-candidats pourront aller jusqu’au bout de leur mandat, soit la fin du mois de novembre 2017. C'est à l'initiative du P/APW et en…
L’Assemblée populaire de wilaya (APW) de Bordj Bou-Arréridj qui tenait sa dernière session de fin de mandat jeudi dernier, au terme d’un quinquennat, a montré la limite de ses élus qui durant plus de trois années ont été responsables d’une situation regrettable plaçant cette institution populaire assez loin des règles de fonctionnement. C’est ainsi que de nombreux cas de dérives et de violation des principes et des règles énoncées par…
La baisse sensible du volume du barrage d’Aïn Dalia (Souk Ahras) a provoqué une grave crise dans l’alimentation en eau potable dans cette région frontalière, a indiqué jeudi, le directeur de l’Algérienne des eaux Fateh Thabet. Le volume de ce barrage (76 millions m3) qui alimente les wilayas de Tébessa, Oum El Bouaghi et Souk Ahras a diminué à environ 5 millions m3, a précisé le même responsable, notant que…
Exploitant des informations crédibles faisant état que des individus armés circulaient à bord d’une voiture de type Clio Campus, dans un quartier de la ville, en tirant des coups de feu, les éléments de la sûreté de nationale en service à Aïn M’lila, se sont immédiatement déplacés sur les lieux où ils ont essuyé au moins un coup de feu sans pour autant que des victimes ne soient enregistrées. La…
De sources sûres, l’on apprend qu’un remaniement a été opéré au sein de la direction de l’éducation nationale de Tébessa, suite au rapport de l’inspection du ministère de l’Education nationale dépêchée au mois de septembre 2017, au sujet de l’affaire d’une professeure qui a été admise à tort dans le concours des professeurs, alors qu’elle ne figurait même pas sur la liste des candidats admis maintenus en réserve. Elle a…
La salle de conférences de la faculté des sciences humaines de l‘université Larbi Ben M’hidi a abrité en fin de semaine une conférence-débat intitulé «Communication publique et territoriale :enjeux de société «animée par le professeur Vincent Meyer, enseignant à l’Université Sophia Antipolis de Nice (France), sociologue professeur des universités en sciences de l’information et de la communication, développant surtout la dimension communicationnelle dans les sociologies de travail, des compétences et…
Sur les 43 élus de l’APW, un peu plus d’une vingtaine ont assisté à la présentation du bilan de cette mandature. Même, l’ancien président devenu sénateur RND, qui a été à la tête de l’APW durant 3 années était absent ce qui démontre comme l’ont souligné des élus «un mépris total pour ceux qui l’on propulsé au sénat et une légèreté considérable concernant la gestion de la chose publique car…
La superficie plantée en ail a été étendue à 1620 hectares dans la wilaya de Mila, au titre de la campagne agricole en cours, a indiqué jeudi à l’APS le directeur des services agricoles (DSA) par intérim, Messaoud Bendridi. Les producteurs versés dans cette filière agricole ont relevé le défi cette saison pour cultiver et fournir ce produit demandé dans la wilaya de Mila, devenue l’une des régions leader dans…
Une superficie de 27.620 hectares a été réservée à la céréaliculture au titre de la campagne labours-semailles 2017/2018, dans la wilaya d’El-Tarf, a indiqué, mercredi, le directeur local des services agricoles (DSA). Le blé dur occupe la part du lion avec 22.830 hectares (82,65%), suivi du blé tendre avec 1.530 hectares (5,53%) et 3.260 hectares pour l’orge (11,80%), a précisé M. Ali Bendjoudi, ajoutant qu’une série de mesures a été…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85