Régions

Régions

Le taux de couverture du transport scolaire à travers les zones d’ombre de la wilaya de Mila a augmenté en atteignant plus de 95% à la rentrée scolaire 2021-2022, a-t-on appris avant-hier auprès de la direction locale de l’Education. Le nombre des bus mobilisés pour le transport scolaire a augmenté à 220 bus accordés par les ministères de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire et de la…
Certains occupants des immeubles réalisés dans le cadre du recasement des familles mal logées ne se gênent pas d'installer au-dessus de leurs bâtiments des citernes d'une capacité allant jusqu'à 3000 litres si ce n'est plus, sans se soucier du danger que cela peut engendrer sur la stabilité de masse de la structure. Et le comble, c’est que cela se fait au vu et au su des autorités qui ne bougent…
Si les prix des fournitures scolaires ont connu une hausse cette année faisant que les parents ayant des petites bourses ne peuvent pas subvenir aux besoins de leurs enfants en cette nouvelle rentrée, il n’en demeure pas moins que le livre scolaire est un autre vrai casse-tête pour les parents d’élèves. La décision prise par le ministère de l’Éducation nationale de confier la vente des livres aux librairies et à…
La Direction des Services Agricoles (DSA) a réservé une surface estimée à 500 ha de terres agricoles pour la production du colza au titre de la nouvelle saison agricole 2021-2022, contre 52 ha recensés l’année dernière, a-t-on appris hier auprès de la direction locale du secteur. L’inspecteur de la santé végétale à la DSA, Abdelouahab Boufar, a précisé à l’APS que l'extension de la superficie réservée à la culture du…
Une séance de travail tenue dernièrement au siège de la wilaya de Khenchela a porté sur la régularisation de la situation des assiettes foncières sur lesquelles ont été édifiés des logements et structures publics, ainsi que leur conformité afin de permettre l’octroi d'actes de propriété aux bénéficiaires des logements réalisés sur des terres agricoles ou d'actes de bénéficiaire au profit des détenteurs de projets pour les équipements publics. Présidée par…
Les autorités ont décidé d'exempter les établissements d'enseignement de la vente des livres scolaires et de la limiter à un nombre de librairies privées contractant avec l'Office National des Publications Scolaires (ONPS). Cela a provoqué un grand désordre devant les différents points de vente agréés à l’entrée desquels ont été formées de longues files d'attente. Le nombre de ces derniers étant limité à une ou deux librairies dans chaque daïra,…
Cherif Boudaas, le maire par intérim de Skikda, a reconnu le retard de ses services à fournir des réalisations tangibles aux citoyens de Skikda. Le premier responsable de la municipalité du chef-lieu de wilaya a déclaré qu'au moins, le pillage de l'argent public a été arrêté, soulignant que la défaillance des entrepreneurs ne perdurera pas et que ses services les tiendront responsables des malfaçons dans la réalisation de plusieurs projets,…
 Dans un communiqué rendu public concernant les pluies torrentielles de mardi dernier, les services de la Protection civile de la wilaya d'Oum El Bouaghi ont fait état de plusieurs dégâts. Il s'agit en premier lieu de pas moins de 40 ovins qui ont été noyés et entrainés par les eaux à la mechta "Gueraa Saida", située dans la commune de Ain Kercha (40 kilomètres à l'Ouest du chef-lieu de wilaya).…
Les éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de la commune de Boucheggouf (Guelma) ont saisi quatre (4) voitures étrangères touristiques de luxe avec des documents falsifiés, a-t-on appris, hier, de la cellule de communication du Groupement territorial de ce corps constitué. Les éléments de cette brigade de GN ont, dans le cadre de cette affaire, démantelé une bande de malfaiteurs composée de 4 membres spécialisés dans la…
S'exprimant en marge de la cérémonie de la rentrée scolaire officielle qui, rappelons-le, s'est déroulée au niveau du lycée de Ouled Moumen qui vient d'ouvrir ses portes cette année après une longue attente des élèves admis en secondaire, le wali, M. Bouzegza Lounès, a affirmé qu'une enveloppe financière de l'ordre de 33 milliards de centimes a été réservée pour la restauration des écoliers qui auront tous droit à des repas…
La bataille d’El Djorf, déclenchée le 22 septembre 1955 sur la montagne éponyme à Tébessa, et ayant duré 8 jours, demeure l'une des plus grandes et plus importantes batailles signée par de glorieux chouhada et de vaillants moudjahidine engagés sur la voie du recouvrement de la souveraineté nationale et de l’indépendance. Surnommée par les chercheurs en histoire et les moudjahidine de "mère des batailles", la bataille d’El Djorf à laquelle…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85