Régions

Régions

Selon un communiqué de la protection civile, un bébé de 18 mois de sexe féminin et un garçon de 3 ans , victimes d’inhalation de monoxyde de carbone émanant d’un appareil de chauffage installé dans la cuisine d’un appartement , ont été sauvés in-extremis par les secouristes du poste avancé de la cité Guehdour de ladite institution. L’incident a eu lieu avant-hier à la cité des Frères Saadane à Guelma…
En cette crise sanitaire que traverse le pays et notamment les populations des zones rurales isolées et vivant la précarité, les actions de solidarité se devaient d’être de mise pour venir en aide aux personnes et familles vivant dans la précarité. A cet effet, la wilaya d’Oum El Bouaghi a organisé hier une caravane solidarité en direction de la commune rurale de Zorg, localisée à quelques encablures à l’Est d’Ain…
Le test de dépistage du coronavirus sera bientôt effectué au Centre régional anti-cancer (CAC) de Batna, a indiqué le directeur de cet établissement sanitaire spécialisé, Aïssa Madhoui.» Le centre a obtenu l’accord du ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière pour réaliser ce test et il sera opérationnel dès la réception des réactifs nécessaires», a précisé le responsable. L’initiative permettra la prise en charge des…
Renversante la situation qui prévaut depuis un moment dans la wilaya de Souk-Ahras concernant l’approvisionnement des citoyens en denrées alimentaires et autres produits de consommation. En effet, après le rush frénétique sur la semoule où certains citoyens ne se gênaient pas et ne se gênent d’ailleurs pas encore jusqu’à ce jour d’en faire le plein chez eux en se livrant à un véritable « pillage « des magasins des sacs…
Placés en isolement depuis plus de deux semaines, les 336 voyageurs rapatriés de Tunisie, et qui ont séjourné dans divers hôtels de Sétif et El-Eulma, boucleront demain vendredi, les deux semaines de confinement. Selon certaines indiscrétions, le confinement s’est déroulé sans problèmes. Puisqu’aucun des mis en quarantaine n’a montré les signes d’un contaminé au coronavirus. L’on apprend aussi que le nombre des personnes testées positives est de l’ordre de 22,…
Suite aux dernières recommandations du ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, l’université Ferhat Abbas Sétif I, vient de mettre à la disposition de ses étudiants via la plateforme d’apprentissage à distance Moodle, plus de 472 supports pédagogiques. Les différentes disciplines académiques enseignées à l’université sont concernées. Selon le communiqué signé par le recteur, Abdelkrim Benaiche, les sites Web des différentes facultés et instituts contiennent également de nombreuses…
La wilaya d’Oum El Bouaghi vient d’enregistrer avant-hier le premier décès d’un cas suspect du «Covid -19», selon un communiqué parvenu de la cellule de communication de la wilaya. Il s’agit de H M âgé de 72 ans, originaire de Ain Fakroun( (25kilométres à l’ouest du chef-lieu de wilaya),émigré en France. Les résultats de ses analyses transmises à l’annexe régionale de l’institut Pasteur de Constantine,se sont avérés positifs. Pour rappel…
Un cas de jurisprudence qui ne manque pas de singularité que celui dont vient de faire l’objet le précédent président d’APC de Souk-Ahras qui a été jugé au courant de cette semaine au tribunal de... Sedrata, réglementation judiciaire oblige. Jugé lundi pour une supposée affaire de corruption dans laquelle il a été inculpé pour non-conformité à la réglementation en vigueur concernant le marché du nouveau siège de la mairie, il…
La brigade de lutte contre la cybercriminalité au service de la police judiciaire de la sûreté de la wilaya de Tébessa a interpelé une personne qui diffuse sur le réseau social Facebook des publications mettant en doute l’existence de la pandémie du coronavirus, a-t-on appris hier auprès de la cellule de communication de cette sûreté. La personne âgée de 55 ans diffusait également des publications subversives qui appelaient les habitants…
Dans un communiqué rendu public, hier, le directeur de la santé et la population de la wilaya d’Oum El Bouaghi, a fait état de l’hospitalisation hier d’un cas suspect de corona au niveau de l’établissement public hospitalier Hamouda Amor d’ Ain Fakroun . Il a fait état de résultats négatifs des analyses de l’un des cas suspects hospitalisé à l’EPH Slimane Amirat d’Ain M’lila. D’autre part, la journée de samedi…
Concernée par le confinement partiel décidé dernièrement par les pouvoirs publics, la wilaya de Sétif où la discipline collective est mise à rude épreuve, fait face à un comportement irresponsable de nombreux citoyens ne mesurant pas la gravité de la situation. Ainsi, la mesure n’est pas respectée, elle est ignorée par une grande partie de la population. Notamment au niveau du chef lieu de wilaya où la majorité n’a pas…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85