Régions

Régions

La wilaya de Skikda peut être fière d''avoir un enfant qui a réussi la meilleure moyenne scolaire du pays. Avec 19,21, Balaska Khawla née un 5 mai 1999 dans la commune de Tamalous détient à elle seule ce record unique dans les annales de l'Education. De père économe dans une cantine scolaire et d'une mère professeure en sciences naturelles, la jeune BALASKA est scolarisée dans l'établissement Senigeur Boukhmis à Tamalous.…
Le siège du cabinet de la wilaya d’Oum El-Bouaghi a abrité, hier matin, une cérémonie officielle de remise des clés aux bénéficiaires des 140 logements publics locatifs du programme (80+60) de la commune du chef-lieu de wilaya. La cérémonie présidée par le chef de l’exécutif de la wilaya en présence des bénéficiaires, élus et responsables locaux s’est déroulée dans une ambiance bon enfant marquée par des youyous et des cris…
Hier matin aux environs de 9 heures, le corps carbonisé du chef de service des archives de la wilaya, B. H, 56 ans, a été découvert dans la chambre à coucher de son appartenant sis à la cité CNEP. Alertés par des voisins de la victime ayant remarqué de la fumée qui s’échappait dudit appartement, les éléments de la Protection civile, accourus sur les lieux, n’ont pu que constater le…
La localité de Bir Oulaa sise au point de rencontre des limites de la wilaya de Guelma et Annaba était en ébullition hier matin. Revendiquant leur appartenance administrative, les habitants de cette agglomération rurale qui chevauche les communes de Nechmaya (Guelma) et Aïn Berda (Annaba) ont bloqué la RN 21 au point dit «Ghezala» paralysant dans les deux sens la circulation très intense en cette période estivale. Ils se disent…
Les fonctionnaires de la douane de la wilaya de Skikda balayent d’un revers de la main le cliché de l’assemblée élective devant désigner les membres de la nouvelle section syndicale. Beaucoup d’entre eux considèrent cette approche qui va à l’encontre de la logique par le fait qu’un ex- syndicaliste ayant maille à partir avec la sphère de L’UGTA était inexplicablement porté sur la liste des candidats. Ce dernier était relégué…
Les différentes localités relevant de la commune de Téléghma se débattent, à des degrés variables, dans des problèmes qui touchent presque tous les domaines. Le développement local dans cette municipalité, située à l’Est du chef -lieu de wilaya est au point mort, à cause de l’absence de projets vitaux à même de le relancer et d’améliorer le cadre de vie des citoyens. Ces derniers se rebiffent, très souvent, en procédant…
Pas moins de 70% des projets d’investissement validés et en cours de concrétisation au niveau des zones d’activité commerciales (ZAC) de Matroha et Zerizer dans la wilaya d’El Tarf entreront en production ‘’avant la fin de l’année en cours’’, a-t-on appris, hier auprès du directeur local de l’industrie et des mines. Ces projets concernent divers secteurs d’activité dont principalement les travaux publics, l’agro-alimentaire et les services, a précisé M. Mohamed-Adnane…
Un grave accident mortel s’est produit dans la matinée d’hier aux environs de 09h55 à l’est de la wilaya de Béjaïa lorsqu’un camion poids lourd de marque « Shackman » transportant du gravier, a percuté un arrêt de bus au niveau de la RN 09 au lieudit carrefour Menaa, à hauteur de la SNTV dans la commune de Kherrata, probablement suite à un problème de freins. Le camion s’est dirigé…
Le non- ramassage des déchets ménagers et autres ordures quotidiennement engendre leur entassement durant plusieurs jours et par voie de conséquence la colère des riverains. Devant cette situation la solution idoine trouvée par les agents communaux de l’hygiène publique est celle de brûler in situ de ces déchets. Cette action remarquée de visu à travers les diverses agglomérations de la wilaya à savoir les cités Siced , Belaalmi, Haractas et…
Un subsaharien, de nationalité inconnue, a été retrouvé mort hier au lieudit mechta Bouyghed dans la commune de Oued Endja, à l’Ouest de Mila, apprend-on de la Protection civile de Mila. Le corps, en état de décomposition avancée, ne présentant aucune trace de blessures ou de violence, a été transféré part les éléments de la Protection civile à la morgue de l’hôpital de Oued Endja, ajoute la même source. Les…
Les municipaux de la ville des «Haracta» s’attellent à distribuer plus d’un millier de lots de terrains à bâtir dans les périphéries de la ville de Aïn Beida. Selon les informations en notre possession, les élus de la commune d’Aïn Beïda, une localité à 25 kilomètres du chef -lieu de wilaya ont transmis depuis plus d’un mois les listes des éventuels bénéficiaires de lots de terrain à bâtir vers les…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85