Régions

Régions

Nouveau drame dû au charlatanisme à El-Oued. L’ignorance des parents et d’un « raqi » a envoyé un enfant autiste de 7 ans dans le coma. Un enfant de 7 ans a été admis, samedi dernier, aux urgences de l’hôpital du 8 mai 1945 d’El Oued, pour de graves blessures à la tête et sur l’ensemble du corps dues à de violents coups portés par un « raqi ». Par…
L’état du médecin-chef du service chirurgie et président du conseil médical de l’hôpital le Docteur Okbi de Guelma, Madi Mohamed, qui a été victime, rappelons-le, au milieu de la semaine dernière, d’une grave chute dans la cage d’ascenseur de l’établissement où il exerce, du 4ème étage au rez-de-chaussée, se serait compliqué hier dans la journée où, d’après les informations en notre possession, il est carrément entré dans le coma si…
La triste nouvelle de la mort d’El Hadj Boubdallah Khelifa s’est propagée telle une onde de choc à travers la ville. Le défunt était un moudjahid durant la révolution armée et ensuite chargé d’autres missions dont celle de chef patriote durant la décennie noire dans la région d’Azzaba . Le défunt a été enterré après la prière de Dohr au cimetière communal en présence d’une foule nombreuse et des autorités…
La cimenterie de Hjar Essoud, dans la wilaya de Skikda, proche aussi des wilayas de Annaba, Guelma et El-Tarf auxquelles, elle satisfait leurs besoins en ciment ainsi qu’une partie de la wilaya de Souk-Ahras a, été choisie par le Groupe GICA, avec quatre cimenteries à se préparer à exporter une partie de leur production selon M. Merabet Youcef, P-dg de la cimenterie de Hadjar Essoud. Ce dernier, fera état du…
Les pouvoirs publics ont, pendant 26 ans, toléré l’existence des taudis à ‘’Bartatou’’, qui, jusqu’à l’heure actuelle ne cessent de pousser comme des champignons. Et que dire de l’entreprise nationale de la pétrochimie (ENIP), qui donne l’impression de fermer l’œil sur ce bidonville qui s’est progressivement greffé sur son terrain d’assiette sans piper mot. Ils étaient une cinquantaine au départ. Ils sont aujourd’hui plus de 500 gourbis couverts en tôle…
Alors que les plans communaux de développement (PCD) dont l’autorisation de programme (AP) pour 2017 est estimée à 123,7milliards de centimes accordent la priorité aux municipalités accusant des retards dans le développement et aux secteurs importants à l’exemple de l’assainissement, l’hydraulique ,la santé, l’alimentation en eau potable, l’enveloppe accordée à la wilaya en 2018 pour les PCD est estimée à 220 milliards de centimes. Selon des sources concordantes recuillies auprès…
Cinq (5) nouveaux puits profonds seront forés et mis en service,» avant le début de la saison estivale», dans la commune de Tébessa, a déclaré lundi, le directeur local de l’Algérienne des eaux (ADE), Lakhdar Hadhoud. Les travaux de forage ont été déjà lancés et la cadence du chantier est jugé ‘’appréciable’’ a indiqué la même source, affirmant que la mise en service de ces puits permettra de renforcer l’approvisionnement…
Les éléments de l’unité secondaire de la Protection civile d’Ain Beida, renforcés par ceux de l’unité secondaire de Fkirina sont intervenus dans la nuit de dimanche vers 20h 45’ suite à un accident grave de la circulation survenu sur la RN 10 au niveau du rond-point de la sortie ouest de la ville de Ain Beida. L’accident a eu lieu suite au dérapage, suivi du renversement d’un bus de transport…
Les services de la police judiciaire et de lutte contre le crime électronique de la wilaya de Tébessa ont démantelé récemment un réseau composé de trois individus, spécialisé dans l’escroquerie via internet, a-t-on appris hier auprès de la Sûreté de wilaya. L’opération a été lancée suite à des plaintes déposées par des citoyens assurant être victimes d’une escroquerie via un réseau social a précisé la même source, détaillent que via…
Le ministre des Ressources en eau, M. Hocine Necib, était en visite de travail et d’inspection au niveau de la wilaya de Béjaia où il a inspecté son secteur notamment en ce qui concerne le raccordement des habitants en eau potable. Ainsi donc, lors de sa visite au niveau de la commune de Barbacha, Hocine Necib a insisté sur l’obligation d’achever le projet de l’alimentation des 16 villages relevant de…
L’ITMAS (Institut de Technologie Moyen Agricole Spécialisé) de Guelma a abrité les 18 et 19 février courant une rencontre nationale sur les produits du terroir mettant en relief leur labellisation, certification et stratégie de vulgarisation. Initiée par la direction de la formation, de la recherche et de la vulgarisation du ministère de l’Agriculture , du Développement Rural et de la Pêche (MADRP), la manifestation destinée au personnel chargé de la…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85