Constantine

Constantine

Les habitants de Hamma Bouziane revendiquent l’aménagement de stations de bus et de taxis, pour faciliter leurs transports quotidiens vers la ville de Constantine. Cette situation n’est pas nouvelle pour les citoyens de cette localité. Ces derniers réclament, en effet, l’aménagement de stations pour les bus de transport inter-urbain et des taxis sur les lignes Constantine / Hamma Bouziane, passant par la cité Djebli (Cantolier) et la cité Bekira, pour…
L’université Salah Boubnider Constantine 3 organise aujourd’hui 19 février 2018, une journée d’information sur la coopération algéro –allemande intitulée : « Les études, la recherche et les possibilités de bourses en Allemagne ». Cette journée se déroulera à l’amphi 300 de l’institut de gestion des techniques urbaines (IGTU) à partir de 9h. La cérémonie d’ouverture sera présidée par Mohamed El Hadi Latreche, président de la conférence régionale des universités de…
Pour la troisième fois consécutive, la campagne d’assainissement et d’hygiène, lancée dernièrement par les services de la wilaya, a ciblé hier l’unité de voisinage N° 16 de la nouvelle ville Ali Mendjeli, où d’importants moyens humains et matériels ont été mobilisés pour la circonstance par les autorités locales. Selon le directeur général de l’entreprise de l’aménagement des villes d’Ali Mendjeli et de Massinissa, M.Farid Hayoul, « l’opération couvre une vaste…
Un stock de 100 tonnes de sel a été réservé dans la wilaya de Constantine, pour le déneigement des routes en prévision des intempéries, a-t-on appris hier auprès de la direction des travaux publics (DTP). Cette quantité de sel sera consacrée notamment aux axes routiers névralgiques assurant la fluidité de la circulation routière, a déclaré le chef du service entretien à la DTP Brahim Lakroum, détaillant que les axes routiers…
Cette opération, initiée par la direction de la société de distribution de l’électricité et du gaz (SDE) de Constantine, en collaboration avec la direction de la Protection civile, s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les incidents mortels liés à la mauvaise utilisation des appareils fonctionnant au gaz naturel, a indiqué le chargé de communication de l’entreprise Sonelgaz de Constantine, Karim Boudoula. Agents de prévention et de sensibilisation, techniciens…
Des représentants d’associations, ayant participé à une rencontre organisée à l’hôtel de ville par la fédération des associations de la société civile de la wilaya de Constantine, ont décrié le manque de coopération de la part d’une grande partie des responsables de l’administration avec les associations de la société civile, sur des questions d’intérêt général. Ils sont généralement rejetés et mal reçus, contrairement aux dispositions de la constitution et la…
Pour les membres de l’APC d’Aïn Abid, le problème de l’éradication de l’habitat précaire au site de Mazla se pose toujours avec la même acuité et ce, malgré la grande opération d’éradication déclenchée il y a plus d’une année, avant même l’installation de la nouvelle assemblée populaire. En effet, le relogement des occupants de ce site qui ont bénéficié de logements sociaux, représente une priorité des nouveaux élus après l’enregistrement…
À qui profite le bradage des unités de la SNTA, société nationale des tabacs et allumettes ? Une question que deux représentants syndicaux, affiliés à l’UGTA, de l’unité de Benbadis, ex-El Haria, qui s’étaient, hier, à notre bureau, se posent aujourd’hui et veulent la rendre d’actualité. Selon nos interlocuteurs, il ne s’agit nullement d’accusations infondées, mais bel et bien d’un scénario qui se dessine à l’horizon et dont les auteurs…
Dernier rebondissement dans l’affaire dite désormais de l’union de wilaya UGTA. Les membres des unions locales (UL) n’ont plus le droit d’accéder à la maison du syndicat Abdelhak Benhamouda. C’est ce qui ressort de la décision prise par Ahmed Ghettiche, l’émissaire de Sidi Saïd à Constantine, après son retour d’Alger. Seuls les sept membres de la commission exécutive chargée de préparer le congrès de wilaya peuvent y accéder, selon des…
Le juge des affaires criminelles de la Cour de justice de Constantine, a prononcé durant le week-end dernier une sentence de 20 ans de prison par contumace et le payement d’une amende d’un montant de 2 millions DA avec un mandat d’arrêt à l’encontre de l’accusé d’usurpation de l’identité de son demi-frère émigré en France, pour vendre l’appartement de ce dernier à la cité Fadéla Sâadane. L’affaire remonte au 25…
Le wali a indiqué avant-hier, dans une rencontre de concertation, organisée au niveau du siège de la wilaya à la cité Daksi Abdessalem, avec quelque 500 investisseurs et représentants des principales organisations patronales en déclarant qu’il est résolu à aplanir toutes les contraintes et les difficultés, qui entravent la concrétisation des investissements dans les différents secteurs au niveau de la wilaya de Constantine. Le chef de l’exécutif a, dans son…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85