Constantine

Constantine

C’est dans le cadre du renforcement et de l’expansion des domaines de coopération scientifique et académique adoptés par la direction de l’Université de Constantine 3, Salah Boubnider, et dans le contexte de l’ouverture à diverses expériences nationales et internationales susceptibles de faire progresser les efforts de recherche scientifique de l’université, que l’ambassadrice de la République Tchèque a effectué, avant-hier une visite de travail et de coopération à l’université Constantine 3,…
Des dizaines d’étudiants de la résidence universitaire 8 novembre 1971, appelée « El Firma » ont procédé dernièrement à la fermeture de la route nationale N°3, reliant la nouvelle ville Ali Mendjeli au centre ville de Constantine en direction de l’aéroport Mohamed Boudiaf. Cette action de protestation de ces étudiants a été organisée suite à un accident de la circulation dont a été victime un de leurs camarades au moment…
La cité Daksi Abdessalem a été, dans la soirée de mardi à hier, le théâtre d’un drame familial. En effet, un homme âgé de 42 ans, répondant aux initiales A.S, a été froidement assassiné par son propre frère, âgé lui de 40 ans. Ce dernier a asséné, apprend-on, un coup de couteau mortel à son frère aîné pour des raisons inconnues jusqu’alors. Alertés par les voisins, les éléments de la…
Les premières opérations de contrôle des véhicules, par les Douanes Algériennes de la région Est, au moyen de l’appareil « scanner mobile » d’inspection des véhicules et conteneurs de transport des marchandises se sont déroulées hier sur un point de l’autoroute Est-Ouest situé à la hauteur de la ville de Ain-Smara, dans la wilaya de Constantine. »Cet appareil de haute technologie, ont expliqué les éléments de ce corps constitué, est…
Les services de la Sûreté de wilaya de Constantine, ont révélé, lors d’une journée de sensibilisation organisée à l’université des frères Mentouri, l’augmentation des affaires de vol de téléphones portables enregistrées , avec 574 affaires, dont la plupart des victimes sont des femmes, avec une moyenne de deux vols par jour. Cette journée de sensibilisation, organisée à l’ initiative de la direction générale de la sûreté nationale, pour sensibiliser les…
Le retard dans nos projets n’est plus une nouveauté ou une surprise qui suscite l’indignation ou les interrogations des services concernés. C’est une situation tout à fait « normale » à laquelle on s’est, malheureusement, habitué. Aucun secteur d’activité n’a échappé à cette spécialité particulièrement algérienne. Le constat est le même partout, ou presque. Nombreux sont les projets qui traînent depuis de longues années. Peu importe le gabarit du projet…
Le conseil consultatif communal de la ville de Khroub dont le président nommé en la personne de Mahmoud Zoubir, a été récemment installé. Grâce à la démocratie participative, indique celui ci, ce conseil va devoir contribuer à conseiller et aider l’assemblée populaire communale. Composé de toutes les catégories sociales , à l’instar du mouvement associatif local ,avec 15 représentants en plus de 15 autres en réserve, 8 membres jouissant d’une…
Le juge d’instruction près le tribunal de Ziadia, a placé en détention provisoire l’auteur de l’assassinat de l’agent de police Galoure Abdelhakim, âgé de 39 ans. Le forfait avait mis en émoi toute la ville de Constantine. La victime, rappelons-le, était à bord d’un bus de transport de voyageurs et se dirigeait vers le siège de la Sûreté de la wilaya pour rejoindre son poste de travail, afin d’assurer la…
Selon le bilan de l’année 2018 présenté hier par la Sûreté de wilaya de Constantine au cours de la journée de sensibilisation de la population estudiantine organisée à l’université Constantine 1 des Frères Mentouri, le phénomène des vols à l’arraché ou sous la menace d’armes blanches des téléphones portables fait toujours des ravages, surtout parmi la gent féminine, et les chiffres des vols enregistrés sur ce registre chaque année sont…
En présidant, hier en fin de matinée, la cérémonie de distribution de 552 logements, qui a eu lieu au siège de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) au profit des habitants de la vieille- ville de Constantine, M. Abdessamie Saidoune, a affirmé que c’est le dernier quota du programme de 3035 logements réservé aux demandeurs du logement social. De la sorte, -il a fait comprendre que le dossier de la vieille…
Des dizaines d’étudiantes de la résidence Nahas Nabil à Constantine, ont organisé avant-hier un mouvement de protestation, en observant un sit-in devant le siège de la direction des œuvres universitaires, pour dénoncer une situation qu’elles ont décrit comme catastrophique à l’intérieur des bâtiments de la résidence universitaire, surtout concernant le manque d’hygiène au niveau du restaurant, les provocations des agents de sécurité dont sont victimes des étudiantes à l’intérieur de…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85