Constantine

Constantine

La Coopérative de Céréales et de Légumes Secs (CCLS) de Didouche Mourad, qui a entamé jeudi passé la vente à des prix réglementés de lentilles et de pois chiches cultivés localement, est prise d’assaut par les citoyens venus s’approvisionner en légumes secs à moindre coût. En effet, d’interminables files d’attente se sont formées devant le point de commercialisation directe des lentilles et des pois chiches, ouvert par la CCLS à…
Les habitants de la cité Zouatine (cité des 2150 logements AADL) de l’extension Ouest d’Ali Mendjeli viennent de lancer un véritable ultimatum à la direction de l’AADL d’Ali Mendjeli, menaçant de tenir à compter du 13 octobre prochain un sit-in ouvert et permanent, de jour comme de nuit, devant le siège de la direction pour protester contre le retard pris par l’agence dans le règlement de leurs problèmes qui s’amoncellent.…
A l’arrêt depuis avril 2017, les travaux de réalisation du projet d’extension de l’Établissement Hospitalier Spécialisé (EHS) de Sidi-Mabrouk ont été relancés au cours du mois de juillet dernieraprès l’achèvement de toutes les procédures administratives, nous a-t-on dit au niveau de la direction de cette structure médicale. « Le délai de réalisation est fixé à 20 mois », nous a déclaré hier M. Merabet Khalil, le cadre intérimaire qui remplace…
La wilaya de Constantine a bénéficié durant le week-end dernier d’un nouveau lot du vaccin russe Spoutnik V. D’après le chargé de la communication au niveau de la Direction de la Santé et de la Population (DSP), Amir Abdoune, cette quantité sera réservée aux citoyens ayant reçu la première dose il y a plusieurs semaines et dont l’opération de vaccination par la deuxième dose de ce vaccin a été retardée…
Quelques averses orageuses ont suffi, avant hier en fin d'après-midi, pour que des quartiers entiers soient inondés. Les habitants de Sidi Mabrouk, Ali Mendjeli, Daksi, Boumerzoug, le 4ème Km, la Bum et Ziadia, pour ne citer que ces quartiers, peuvent certainement en témoigner. En quelques minutes seulement, ils étaient totalement inondés. Une situation qui refait surface en cette période de l’année et à laquelle on s’attendait. Pour cause, le sens…
Pas moins de 1.022 élèves aux besoins spécifiques ont rejoint avant-hier les bancs de l’école dans les trois cycles de l'enseignement dans la wilaya de Constantine, au titre de l'année scolaire2021/2022, a-t-on appris auprès de la Direction de l'Action Sociale et de la Solidarité (DASS).700 enfants sont répartis entre six (6) centres psychopédagogiques pour enfants déficients mentaux implantés dans diverses communes de la wilaya, a indiqué le directeur local du…
De nombreux malades de diabète, surtout ceux atteins du ‘’pied diabétique’’, insistent à travers les associations actives sur la nécessité d’appliquer une politique solide pour la prise en charge de ceux parmi eux qui ne peuvent pas faire face aux dépenses exorbitantes engendrées par leur maladie. Les plaignants ont affirmé que d’après les statistiques des spécialistes, l’Algérie enregistre plus de 250.000 cas de personnes atteintes de la maladie du pied…
La wilaya de Constantine célèbre aujourd’hui le 65ème anniversaire de la mort au champ d’honneur du héros Zighoud Youcef, ex-chef de la wilaya 2 historique, tombé les armes à la main le 25 septembre 1956 à Sidi Mezghiche. Les cérémonies de commémoration seront rehaussées par la présence du Ministre des Moudjahidine et des ayants droit, M. Laid Rebigua. Le programme de commémoration commencera, comme d’habitude, par une cérémonie solennelle de…
La Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) rattachée à la brigade de police judiciaire de Constantine a mis fin aux activités d’un dangereux dealer qui était en possession de 3.176 capsules de médicaments psychotropes de différents modèles. Âgé de 34 ans, le mis en cause a été dénoncé par les citoyens qui ont communiqué des informations aux éléments de la BRI sur l’activité néfaste qu’il menait au niveau de son…
 Le directeur de l’agence de Constantine de la Caisse Nationale des Assurances Sociales des travailleurs salariés (CNAS), Houideche Boualem, a animé hier au siège de l’agence une conférence de presse portant sur l’application des mesures exceptionnelles décidées par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour permettre aux employeurs débiteurs et aux personnes qui travaillent pour leur propre compte de régler les arriérés de leurs cotisations avec des exonérations de…
Le coup d’envoi d’une caravane de sensibilisation et d’information sur l’assurance obligatoire du matériel des porteurs de projets, dans le cadre du dispositif de l’Agence Nationale de Gestion du Micro-crédit (ANGEM), a été donné dimanche dernier à Constantine.L’opération, organisée par le dispositif d’aide à l’emploi et lancée depuis la bibliothèque principale de lecture publique ‘’Mustapha Nettour’’ sise au chef-lieu de wilaya, vise à « informer les entrepreneurs, notamment les jeunes…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85