Constantine

Constantine

Lors sa visite, mercredi dernier, sur le site de réalisation du programme de 6000 logements dans le site d Retba, dans la commune de Didouche Mourad, M. Sassi Ahmed Abdelhafid, wali de Constantine, a déclaré qu’un quota portant sur un millier de logements AADL 2 du site de l'extension ouest d’Ali Mendjeli « est programmé pour être distribué le 18 ou le 22 juillet courant « et qu’en tout cas,…
La laiterie Numidia de Constantine, a augmenté sa capacité de production de lait pasteurisé avec un taux de 20%, suite aux réclamations des consommateurs sur l'insuffisance de l'approvisionnement de cette matière au niveau de différentes cités de la ville de Constantine ainsi que d'autres communes de la wilaya, qui ont affirmé que la distribution au niveau de certains quartiers, se fait une fois tous les quatre jours au lieu d'une…
Après six années à la tête de la sûreté de la wilaya de Constantine, le contrôleur de police Abdelkrim Ouabri a, dans le cadre d'un mouvement des chefs des sûretés de wilaya au niveau national, été désigné pour occuper un poste similaire à la wilaya de Tlemcen. A cette occasion, l'ex-chef de la sûreté de la wilaya, Abdelkrim Ouabri a adressé un message vidéo, qu'il a publié sur la page…
L’auteur de l’agression dont a été victime, mercredi dernier, un médecin résident, relevant du service des maladies infectieuses du CHU Ibn Badis, a été arrêté, nous a confié Aziz Kabouche, le chargé de la cellule de communication. Il s’agit, selon notre vis-à-vis, d’un proche d’un malade atteint de COVID-19. Celui-ci a été arrêté par des éléments de la police qui étaient présents lors de cette agression. Pour rappel, la victime…
La série des agressions, dont sont victimes les médecins et les paramédicaux de l’hôpital Benbadis, en particulier, continue. Selon une source crédible, un médecin s’est fait ainsi tabassé, hier, en fin d’après midi, par les parents d’un malade atteints de COVID-19. Le médecin souffre, selon toujours notre source, d’une fracture au nez. Cinq jours après l’agression d’une généraliste par trois femmes, c’était au tour, hier, d’un autre médecin de subir…
Des étudiants du club scientifique de l’Ecole nationale supérieure de biotechnologie (ENSB) de Constantine ont décroché "la mention honorable" du programme international Developer Student Club de Google, a annoncé mardi le directeur de l’Ecole, Douadi Khelifi. "Cette mention a été obtenue pour le projet de recherche baptisé Drug OC qui permet, à travers une application, de créer un système de pharmacovigilance pouvant se substituer en partie aux prérogatives des instances…
La direction de la sûreté de la wilaya a lancé à partir de lundi dernier une campagne contre le stationnement anarchique sur le territoire de la wilaya, et ce dans le cadre d'une campagne nationale pour mettre un terme à ce phénomène à travers la présentation de conseils et d'orientations sur ce phénomène, avec ce qu'il peut induire comme conséquences négatives , ainsi que sur la fluidité de la circulation,…
Après avoir repris, le 29 juin dernier, les séances de conciliation des conflits individuels de travail au niveau du bureau du même nom dont le fonctionnement avait été mis en veilleuse tout de suite dans le sillage des mesures de confinement prises au niveau local, l’ inspection du travail de la wilaya de Constantine a repris les inspections sur les lieux de travail au niveau des organismes employeurs activant sur…
La campagne de récolte du chêne liège dans la wilaya de Constantine a démarré le 5 juin dernier au niveau des deux communes où l’on peut dénombrer des surfaces importantes occupée par cette espèce d’arbre d’où l’on peut extraire le liège. Ces communes sont celles de Zighoud-Youcef et Ibn-Badis (ex-El-Haria) dans la daïra ‘Ain-Abid. M. Boudersa Kamel, chef de circonscription à la conservation des forêts de Constantine, nous a expliqué…
Hier, M. Sassi Ahmed-Abdelhafid, wali de Constantine, est retourné une fois de plus, sur le chantier de la seconde tranche de la ligne d’extension du tramway qui va de la station Kadri Brahim située à l’entrée de la nouvelle ville Ali Mendjeli en traversant cette agglomération jusqu’à la station terminale face à l’université 2 Abdelhamid Mehri. Dans cette nouvelle sortie d’inspection à ce chantier dirigé par l’entreprise algérienne Cosider, le…
Fermé depuis le mois de décembre de l’année écoulée, le service d’ophtalmologie du CHU est de nouveau opérationnel, au grand bonheur des malades. Ces derniers étaient, en effet, contraints de recourir aux cliniques privés pour se faire soigner. Une situation qui a lourdement pénalisé les sujets âgés, en particulier, appelés à débourser plus de 6 millions de cts pour se faire opérer d’une cataracte. Pour rappel, le député Lakhdar Benkhelaf…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85