Constantine

Constantine

Selon des sources hospitalières, le recours aux médecins et aux paramédicaux retraités n’est pas du tout à écarter. Tout dépendra, bien évidemment, de l’évolution de la pandémie dans les jours à venir. Si les structures de santé, en termes de personnel médical et paramédical, n’accusent jusqu’alors aucun déficit, il faudrait anticiper et prévoir ladite option. Celle-ci serait inévitable si les structures, chargées de soigner les cas contaminés par le COVID…
Lors de leur rencontre avec le wali , les représentants des comités de quartiers de la commune de Constantine lui ont fait part des difficultés quotidiennes rencontrées par la population , la fermeture des structures de santé et autres laboratoires d’analyses médicales aussi bien du secteur public que privé .Ils ont exhorté le chef de l’exécutif d’intervenir pour la réouverture de ces unités de soins indispensables, étant donné que les…
M. Sassi Ahmed-Abdellatif, wali de Constantine, a présidé lundi une réunion en son cabinet qui a regroupé les directeurs de wilaya du commerce, de l’industrie et les responsables des minoteries, ainsi que des représentants du syndicat des commerçants algériens l’union générale des commerçants et artisans d’Algérie ( UGCAA). Selon un communiqué diffusé hier par la cellule de communication du cabinet du wali, la rencontre axée essentiellement sur la procédure de…
Suite à la décision du président de la république de prolonger la durée de la fermeture des universités, comme mesure préventive contre la pandémie de Coronavirus, l'université Abdelhamid Mehri (Constantine 2), a annoncé l'installation de cellules de veille pédagogique au niveau de toutes les facultés et les instituts, en coordination avec les conseils scientifiques et les enseignants, dans l'objectif d'assurer le bon déroulement du deuxième semestre et la réussite de…
La commune de Khroub a installé dernièrement, une cellule de crise pour procéder au recensement des familles démunies, afin de leur offrir des aides durant la période du confinement sanitaire. Conformément aux instructions du premier ministre et sous les auspices du ministère de l'intérieur et du wali de la wilaya, le président de l'APC de Khroub a supervisé l'installation de la cellule de veille et du suivi de la crise,…
De nombreux fonctionnaires bénéficient, depuis le 22 mars dernier, d’un congé dit exceptionnel accordé par le gouvernement jusqu’au 5 avril. Cependant, les travailleurs de la caisse nationale des congés payés et du chômage-intempéries des secteurs du bâtiment, des travaux publics et de l’hydraulique sise à la nouvelle circonscription administrative Ali Mendjeli, dérogent à cette règle. Pour preuve, ils sont appelés à apurer les reliquats de leurs congés de la période…
Une véritable fabrique clandestine destinée au conditionnement des produits du blé a été démantelée dans la localité d’El-Djdour à une dizaine de kilomètres de la ville de Constantine. Près de 150 tonnes de denrées alimentaires impropres à la consommation, des sacs vides, une machine à coudre, des tamis pour trier les produits du blé avariés, entre autres ont été saisis avant hier dimanche par les services de sécurité de Constantine.…
Y-a-t-il vraiment une crise de semoule à Constantine ? Une question innocente que l’on se pose face à ces longues files, devant les points de vente, qui n’en finissent pas. Dans toutes les communes, ou presque, c’est la même scène qui se répète chaque jour que Dieu fait. Des scènes dignes de l’ère du parti unique. À cette lancinante question nous répond le gérant d’une grande superette sise au centre-ville.…
L'établissement hospitalier "El Bir", qui est le deuxième hôpital de référence après le CHU Dr Ben Badis, pour prendre en charge les cas atteints par le "COVID-19" où les cas suspectés, a réservé au niveau du service des maladies infectieuses deux salles pour le traitement et la mise en quarantaine, après les avoir doté des équipements médicales nécessaires et les moyens de protection du personnel, où le directeur de cet…
Dans le cadre de l’application des mesures de confinement partiel au niveau de la wilaya de Constantine décidé par le gouvernement, les différents services sécuritaires de la wilaya ont procédé à l’interpellation de 10 individus et intercepté 95 véhicules, et une moto, pour violation des mesures de confinement partiel instaurées sur le territoire de la wilaya de 19h jusqu’à 7h du matin . Selon un communiqué diffusé avant-hier par la…
Compte tenu de l’urgence des instructions gouvernementales, une campagne nationale vient d’être lancée aujourd’hui touchant toutes les wilayas et concernant le regroupement des personnes sans domicile fixe (SDF) pour les placer dans un espace consacré où ils seront mis en confinement sanitaire de prévention contre le virus Corona. Pour Constantine, nous a appris hier Belhamlaoui Romeissa, la chargée de la communication de la direction de l’action sociale et de la…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85