Batna

Batna

Une femme a donné, hier, naissance à un bébé dans une ambulance de la protection civile qui acheminait du pôle urbain de Hamla où elle habite vers la maternité Meriem Bouatoura à Batna-ville. Quelques minutes auparavant, les secouristes, au nombre de trois, avaient procédé à l’installation de la perturbante dans leur véhicule mais cette dernière a été brusquement prise par des contractions accompagnées de fortes douleurs. Face à cette situation…
Des équipements médicaux pour la maternité intégrée à la polyclinique Hamla3 de la commune Oued Chaâba dans la wilaya de Batna ont été réceptionnés lundi, a indiqué à l’APS, la chargée de la communication auprès de la direction locale de la santé et de la population Yasmine Adjroud. Cette infrastructure de santé de 10 lits se chargera des accouchements par voie basse uniquement des parturientes de la région du nouveau…
 L’augmentation des cas d’infection par la Covid-19 dans la wilaya de Batna s’explique essentiellement par la non-observation des règles de prévention contre la propagation de ce virus, ont estimé des médecins spécialistes et professionnels de la santé. Fatiha Nacer, médecin et inspectrice à la Direction locale de la santé, a indiqué que certains citoyens «sont totalement inconscients de la dangerosité du nouveau coronavirus», alors que «d’autres en nient même l’existence…
Les éléments de la brigade d’investigations et de recherches (BRI) en mission à Aïn Touta dans la wilaya de Batna, sont parvenus au courant de cette semaine, à saisir un total de 4.000 comprimés psychotropes de marque Rivotril 02 mg suite à une enquête menée au sujet d’une bande de malfaiteurs soupçonnée de s’adonner au trafic de stupéfiants. Ainsi, deux voitures provenant de Barika et à bord desquelles se trouvaient…
Après 6 ans de demandes et propositions insistantes formulées par divers intervenants dont des organismes et cadres universitaires, une école supérieure des énergies renouvelables, de l’environnement et du développement durable vient d’être officiellement créée au sein de l’université de Fesdis (Batna 2). Ainsi, un décret exécutif publié au journal officiel portant création de cet établissement donne le feu vert et ouvre le champ pour une inauguration de l’établissement dès la…
Un serpent a été trouvé, hier, à l’intérieur d’une voiture à Aïn Yagout, localité située au nord de la wilaya de Batna. C’est en ouvrant la portière de son véhicule, qu’un père de famille a remarqué la présence imprévisible d’un serpent d’une longueur d’un mètre et demi, enroulé sur le siège arrière. Affolé, ce dernier a refermé précipitamment la portière puis il a éloigné sa femme et ses enfants avant…
Répondant, hier, à un appel urgent émis par des citoyens habitant au niveau du pôle urbain de Hamla, des agents de la protection civile de Batna devaient se charger du cas d’une femme nécessitant des moyens pour rejoindre immédiatement une maternité afin d‘accoucher. Arrivés sur les lieux, les secouristes se sont retrouvés face à une situation complexe de phase inopinée d’accouchement avec la parturiente atteinte de fortes contractions et commençant…
Le corps sans vie d’un homme âgé de 68 ans, berger de son état, a été retrouvé, jeudi dernier , aux abords de Djebel Mestaoua dans les environs de Merouana, , localité située à 40 km au nord-ouest de Batna. Le sexagénaire en question qui n’avait pas donné signe de vie deux jours durant, était recherché par ses proches et des voisins puisqu’il avait l’habitude de rejoindre chaque fin d’après-midi…
Les éléments de la brigade de la police judiciaire de la sûreté de daïra de Barika dépendant de la sûreté de wilaya de Batna ont appréhendé trois repris de justice faisant l’objet de 14 mandats d’arrêt, a-t-on appris jeudi auprès de la cellule de communication et des relations publiques de ce corps de sécurité. Les individus arrêtés, âgés entre 28 et 36 ans, sont impliqués dans plusieurs affaires dont «agression…
Depuis l’apparition de la pandémie du coronavirus et jusqu’à aujourd’hui, la wilaya de Batna a enregistré sept (06) cas de cas de personnes faisant partie du personnel médical ayant été contaminées par le covid 19. Ainsi et ayant été en contact avec des malades, cinq (05) médecins ont été touchés par le virus tout comme une infirmière. Pris en charge le temps qu’il fallait, ces patients ont été respectivement mis…
Les éléments du 7ème arrondissement de la sûreté nationale de Batna sont parvenus à neutraliser quatre (04) malfaiteurs d’un âge moyen tournant autour de la trentaine lesquels sont soupçonnés d’avoir commis en l’espace de plusieurs semaines un total de 20 cambriolages à Batna-ville, Fesdis et El Madher. Agissant avec la complicité d’une jeune femme, les suspects ciblaient des appartements vides, des maisons momentanément inoccupées et des habitations en construction. Servant…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85