Batna

Batna

Batna

Batna

23 Sep 2021
68 fois
Les services de la sûreté de la wilaya de Batna sont parvenus à neutraliser, en milieu de cette semaine, six (06) dangereux malfaiteurs ayant commis de multiples cambriolages de locaux commerciaux, appartements et maisons. Les forfaits de nature récidiviste ont principalement ciblé la partie Ouest de la région des Aurès. C'est suite à de nombreuses plaintes déposées par des citoyens, victimes de vol en leur absence de leurs biens se…
Le petit Yahia Lounanssa, âgé à peine de 3 ans, qui était en phase finale de partir à l'étranger pour effectuer une opération chirurgicale, est subitement décédé au niveau du centre hospitalo-universitaire de Batna où il a été admis pour cause de saignements répétitifs. Il était atteint d'une maladie génétique rare appelée Syndrome de Wiskott-Aldrich (SWA), se caractérisant par une tendance accrue aux saignements, à l'eczéma et aux infections. L'unique…
Un total de 350 points d’accumulation de déchets inertes et de restes de chantiers ou des débris de construction, ont été éliminés à travers diverses communes de la wilaya de Batna, depuis le début du mois de juillet dernier, a-t-on appris mardi auprès de la direction de l’environnement. Dans une déclaration à l’APS, le directeur local du secteur, Toufik Dekhinat a indiqué que des moyens humains et matériels importants ont…
Le secteur de l’énergie dans la wilaya de Batna s’est renforcé, depuis le début de l'année en cours, par la mise en exploitation de 7 nouvelles stations-service, a-t-on appris avant-hier du directeur local du secteur, Abdelhamid Maafa. "Trois (3) autres stations similaires seront mises en service avant la fin de l'année en cours", a déclaré M. Maafa lors d’un exposé présenté au wali, Toufik Mezhoud, en marge de la mise…
Au total, 22.372 citoyens de la wilaya de Batna ont reçu le vaccin contre la Covid-19 durant la première semaine de la campagne nationale de vaccination contre ce virus, a-t-on appris avant-hier auprès de la Direction locale de la Santé et de la Population (DSP). Au premier jour du lancement de la campagne, 2.870 personnes avaient été vaccinées à travers les différentes communes de la wilaya, a précisé à l’APS…
Les services de Santé de la wilaya de Batna ont réceptionné avant-hier 71.260 doses de vaccin contre le Coronavirus, a-t-on appris auprès de la Direction locale de la Santé et de la Population (DSP). Ce nouveau lot comprenant 56.048 doses du vaccin "Sinovac" et 22.700 autres doses du vaccin "AstraZeneca" est venu soutenir le premier quota dont a bénéficié la wilaya, estimé à 280.000 doses et dont 70 % ont…
Les services de l’unité de Batna de l’Algérienne Des Eaux (ADE) ont récupéré 32.626 m3 d'eau potable suite à leurs interventions sur le réseau de distribution au cours des six premiers mois de l’année en cours, a-t-on appris avant-hier auprès de cette entreprise. Les équipes techniques de l’unité ADE de Batna ont réparé, durant cette période, 2.105 fuites d’eau dont la plupart a été enregistrée dans la ville de Batna,…
Pas moins de 62 pharmacies privées ont été agréées dans la wilaya de Batna pour une vaccination réglementée des citoyens contre la Covid. Disséminées à travers les principaux centres urbains et semi urbains de la wilaya de Batna qui compte 61 communes dont de nombreuses sont rurales, ces officines devront contribuer pleinementà l'opération sanitaire de grande envergure, lancée à l'échelle nationale pour stopper la propagation de la Covid. L'autorisation accordée…
Un homme âgé de 43 ans a trouvé la mort hier dans un accident de la route survenu sur le Chemin de Wilaya(CW)n°26, dans les environs immédiats de la localité d’El Madher, située à 23 kilomètres au Nord-Est de la ville de Batna. Les faits tragiques ont été vécus quand deux voitures légères sont entrées subitement en collision frontale. Les secouristes de l’unité locale sont intervenus pour prodiguer les premiers…
Les travaux d'extension de la station de traitement des eaux du barrage Koudiet Lemdouar dans la commune de Timgad, wilaya de Batna, ont été lancés à travers la réalisation d'une deuxième station dotée d’un système dit "classique", a-t-on appris avant-hier auprès de la direction locale des ressources en eau. La capacité de traitement d’eau de la nouvelle station s'élève à 50.000 m3/jour et contribuera à augmenter les quotas journaliers d'eau…
Une équipe médicale chinoise composée de cinq (05) médecins spécialistes en gynécologie et obstétrique, accompagnée d'une traductrice, est arrivée avant-hier à Batna pour entamer une mission d’une durée d'au moins deux années dans le cadre de la coopération algéro-chinoise dans le secteur sanitaire. Les cinq gynécologues ont été officiellement installés au niveau de l’Établissement Public Hospitalier spécialisé ‘’EPH Mère-enfant Meriem Bouatoura’’ de Batna. Cette mission médicale, la 7ème de son…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85