Annaba

Annaba

Hier tôt le matin, le wali d’Annaba M. Brimi Djamel Eddine a supervisé au niveau de l’hôtel Rym El Djamil, le départ des 202 citoyens vers plusieurs wilayas du pays. Un retour chez soi et un soulagement au terme d’une période de confinement de 14 jours, après leur retour de Tunisie, et ce, sans enregistrer le moindre cas de contamination au Covid-19. Afin d’ôter toute suspicion, le wali d’Annaba s’est…
Si les étudiants algériens ont, depuis des jours, regagné leurs domiciles, leurs condisciples des pays frères et amis respectent le confinement au sein des résidences universitaires. Aussi bien les étudiants que les étudiantes, au nombre de 458, ont été approvisionnés en denrées alimentaires leur permettant de préparer leurs repas au sein même de leurs chambres vu que les restaurants de l’ensemble des Œuvres universitaires ont été fermés et leur personnel…
Le bilan de Covid-19 ne cesse de s’alourdir en Algérie et de nombreux citoyens se ruent sur les pharmacies pour faire leur stock de gants, de bavettes et de masques de protection. Entre l’inflation spectaculaire et les ruptures de stock à répétition, plusieurs associations et organismes activant au niveau de la wilaya d’Annaba s’attèlent, chacun à son niveau, à apporter, autant que faire se peut, du réconfort et d’aide aux…
Un atelier clandestin de fabrication de produits hygiéniques a été découvert par les policiers de la Sûreté de daïra d’Aïn Berda ce mardi 31 mars. Appuyés par les éléments de la brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) de Sidi Amar et ceux du service de contrôle de la direction du commerce de la wilaya d’Annaba, ils ont mis fin aux activités de ce producteur de matières dangereuses pour la…
Alors que de nombreuses secteurs ont déjà annulé leur activités suite à l’épidémie du coronavirus, la direction de la culture de la wilaya de Annaba essaye de maintenir le contact avec son public via ses espaces sociaux, dont sa page Facebook. Elle propose à cet effet, de s’évader de la grisaille du quotidien et poursuivre les initiatives à travers la toile en lançant cette fois –ci un festival virtuel du…
La banque de sang d’Annaba au niveau du centre hospitalier Ibn Rochd est pratiquement à court de sang, enregistrant une chute de 80% dans le nombre des donneurs de sangs, tandis que le nombre des patients est stationnaire, présage d’une crise en devenir. Cette crise est l’une des retombées du plan de prévention et le confinement de la population à domicile pour lutter contre la propagation du coronavirus, conjugué à…
Des entreprises économiques importantes activant dans la wilaya d’Annaba ont contribué par des dons financiers au soutien des opérations de solidarité et de prévention de la propagation du nouveau coronavirus, a fait savoir hier le wali Djamel-Eddine Berimi. Ainsi, l’entreprise portuaire, le complexe sidérurgique Sider El Hadjar et la société des fertilisants d’Algérie, Fertial, ont fait don de 20 millions DA, a précisé que le chef de l’exécutif local qui…
Une crise momentanée de semoule, continue d’impacter la population d’Annaba. Cependant, si l’on se réfère aux informations recueillies auprès des différentes minoteries et les quantités quotidiennes livrées aux points de vente et aux détaillants, il s’avère que c’est en premier lieu, la spéculation et le manque de civisme qui a engendré une situation inédite, savamment exploitée par les trabendistes. Du côté du complexe industriel et commercial « Moulins Seybouse »,…
Sur décision du wali d’Annaba , seules deux structures ,en l’occurrence le Croissant rouge algérien (CRA ) et les Scouts musulmans algériens (SMA) sont habilitées et à même de recevoir les dons de particuliers . Ainsi , les mécènes et autres opérateurs économiques, les associations caritatives désireux de contribuer à l’élan de solidarité en cette période de crise sanitaire sont appelés à contribuer par l’intermédiaire des structures désignées. Les opérations…
Les éléments du commissariat de proximité du 10ème arrondissement qui a une compétence territoriale sur la partie Nord-Ouest de la ville dont le siège est à la cité de l’Orangerie ,en collaboration avec les services de la direction du commerce d’Annaba ont frappé fort hier dans le milieu des trafiquants de produits alimentaires . Un dépôt clandestin a été découvert et renfermait 120 quintaux de différents produits : sacs de…
TLScontact de Annaba a annoncé dans un communiqué publié sur sa page Facebook une décision de suspendre momentanément à partir de ce dimanche 29 mars jusqu’à nouvel ordre toutes ses prestations quant au traitement des demandes de visas. Cette suspension exceptionnelle prise par le prestataire a été décidée suite aux mesures de restrictions visant à limiter la propagation du coronavirus. Cette démarche qui était attendue après la fermeture des frontières…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85