Annaba

Annaba

Situé en plein cœur de la ville d’Annaba, le marché d’El-Hattab occupe un espace de choix de cette cité. En ce début du mois de Ramadhan, vers ce lieu converge, en effet, l’ensemble des quartiers de la coquette, ceux de la périphérie et ceux des localités qui ceinturent Annaba jusqu’à l’asphyxie. Qu’on en juge, pas moins de trois stations de bus se situent à proximité de cet important marché qui…
L’Oued Seybouse qui prend naissance après celui d’Oued Charef dans la wilaya de Oum El- Bouaghi est sujet à des agressions néfastes de la part de certains industriels et autres particuliers qui y déversent des produits nocifs à sa faune et sa flore. Plusieurs alertes ont été constatées après le décès subi de milliers d’espèces de poissons qui sont rejetés jusqu’à l’embouchure à Sidi Salem. A cela il faut ajouter…
Les appréhensions à propos de l’indisponibilité du lait pasteurisé en sachet se sont avérées justes en ce début du mois de Ramadhan à Sidi Amar ou ce produit connaissait une tension de temps à autre au grand désappointement des consommateurs aux bas revenus. Des files d’attente ont été visibles hier et avant-hier devant des boutiques, crèmeries et vendeurs occasionnels, « scrutant » l’arrivée de maigres quantités de lait pasteurisé en…
Le groupement de la Gendarmerie Nationale de Annaba, au même titre sûrement que ceux d’autres wilayas du pays, a mis en place un plan de sécurité spécial mois du Ramadhan pour la sécurisation des zones urbaines et suburbaines ainsi que le réseau routier en territoire de compétence de la Gendarmerie Nationale. «Ces mesures prennent en considération la présence rassurante et le déploiement sur le terrain ainsi que la sécurisation des…
Les éléments de la gendarmerie nationale qui sillonnent à longueur de temps le territoire relevant de leurs compétences ont réussi dans la soirée du vendredi à procéder à l’arrestation de trois individus dont deux faisaient l’objet d’intenses recherches. Ils trainaient des affaires criminelles et se terraient croyant faire durer leur cavale. Les « cagoulés » comme on les surnomme avaient pu grâce à leurs réseaux d’informateurs à repérer et à…
La solidarité agissante s’exprime de nouveau à l’occasion du mois de Ramadhan. Qu’elle émane d’institutions, d’associations ou de particuliers, elle est présente avec force sans contrepartie et sans intérêt, à l’exception du seul objectif de venir en aide aux personnes qui sont dans le besoin particulièrement en ce mois de jeûne. L’exemple de cette solidarité active est venu de la direction des affaires religieuses, qui a choisi le premier jour…
Les habitants du quartier « 400 logements » à Berrahal déplorent le regain de l’informel dans leur quartier avec le début du mois sacré. Le marché informel des fruits et légumes, installé depuis longtemps dans le quartier, n’a pas cédé aux tentatives des autorités. Les différentes campagnes de délogement des marchands restent sans effet au grand dam des habitants qui ne cessent de dénoncer cette situation. « Un marché informel…
Avant le lancement de ce projet, difficile à Annaba de croire que le site le plus incertain, et qui était très convoité par la horde sanguinaire, allait abriter un nouveau pôle urbain, le plus important de l’histoire de la Coquette. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, la commune de Oued El-Aneb, dans la daïra de Berrahal, qui renferme des richesses diverses, notamment des gisements de marbre et de carrières des…
Près de 200 militaires retraités de l’ANP ont organisé jeudi 25 mai, une marche de revendications qui les a menés de leur siège à proximité du cinéma « Olympia » jusque devant celui du Secteur militaire. Des banderoles au vent et aussi des slogans, les anciens de l’ANP entre contractuels, invalides et blessés de guerre, les ayants droits ont scandé pendant tout l’itinéraires leurs droits à une vie décente et…
Après un passage des plus réussis dans la wilaya de Annaba où il est parvenu à mettre sur rails une wilaya à tous les niveaux et notamment en matière d’habitat, Youcef Chorfa, a été logiquement récompensé, par sa nomination au poste du ministre de l’Habitat au sein du gouvernement de Abdelmadjid Tebboune. Sous l’impulsion de Youcef Chorfa, il faut le reconnaitre, des pas considérables ont été franchis par la wilaya…
Le lauréat de la dernière édition du concours de dictée organisé par l’établissement éducatif « AL- AWAEL » d’Annaba, sous le haut parrainage du wali et avec le précieux concours de la Direction de l’Education et de l’université Badji Mokhtar, le jeune Ali-Tatar Bourhane Amine, qui a remporté dimanche dernier la seconde place de la grande finale à Montréal (Canada), devant 79 élèves issus de plusieurs pays venus des cinq…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85