Annaba

Annaba

Après le quartier de Tacha du chef-lieu de la commune de Berrahal, où pas moins de 43 constructions illicites ont été démolies, c’est au tour de celles de la localité d’Aïb-Amar, dans la commune d’Oued-El-Aneb, de connaître le même sort. En effet, une vaste opération de démolition de ces constructions a duré toute la journée d’hier lundi. Ainsi, 12 habitations illicites nouvellement réalisées, des logements individuels au niveau de ce…
Le marché couvert, qui a été entièrement rénové grâce à l’omniprésence du maire de la ville et des services de sécurité du commissariat de proximité du 9ème arrondissement, offre désormais une image de propreté et surtout d’une parfaite organisation des étals. Plus d’encombrements, plus d’allées obstruées par les cageots de fruits et de légumes. Les cases, qui ressemblaient à des baraques avec leurs tôles et leurs plaques « isorels »…
Maintenant que la station de Sidi Brahim a été mise en service et accueille les bus intercommunaux, la station de Kouche Noureddine peut être aménagée, comme le prévoyait le programme d’amélioration du transport public, en une station de taxis intercommunaux. Ces taxis qui stationnent actuellement dans des rues du centre-ville au détriment de la fluidité de la circulation, avec leur lot de contraintes et de nuisances pour les résidents. L’école…
Un gardien a été retrouvé mort dimanche matin vers 8 heures sur son lieu de travail dans une chambre du rez-de-chaussée de la cité universitaire du Pont Blanc où il logeait. Le défunt, A.H., était âgé de 66 ans, et ne présentait aucune trace apparente de violence, selon le rapport du médecin de la Protection civile ce qui fait penser à une mort naturelle. Toutefois la police a ouvert une…
Il fallait avoir le cran pour organiser un bivouac d’abord en hiver et puis en pleine montagne de l’Edough. L’association « Assirem » a osé et réussi à regrouper 210 participants dont 20 femmes et trois enfants venus de toutes les régions du pays, en particulier d’Alger arrivés par vagues par bus et voitures, là à partir de Mercredi jusqu’à vendredi en matin. Après avoir pris leur petit déjeuner dans…
Le président de l’association La Radieuse activant à Oran, Kada Chafi, a honoré, hier hier, le wali d’Annaba, Mohamed Salamani, le defunt Amar Benaouda et l’ex-avant-centre de l’équipe fétiche de l’USM.Annaba, Abdelhafid Djaghal, qui souffre d’une maladie depuis des mois déjà. Accompagné de nombreux anciens sportifs, à l’image l’ancien gardien du Mouloudia d’Oran, Nacer Benchiha, l’ex-international Chaïb Mohamed, de la figure de proue Attoui Ali ainsi que Benali et Maïza,…
Le Direction de l’Education de la wilaya de Annaba, dans un souci de protéger l’école et d’en faire un espace apaisé, favorable aux enseignements a fait part du communiqué du ministère de l’Education Nationale adressé au corps enseignant à l’échelle nationale mais également à toute la société algérienne. Ainsi cet appel à la raison cite entre autres « la situation qui prévaut dans le secteur de l’Education nationale tout comme…
Après plusieurs jours de discussion et de palabres animées, les habitants des villas situées dans le quartier de la « Colline Rose », route de Seraidi sont sortis dans la rue et ont tenter empêcher hier matin les techniciens du service de l’Hydraulique de brancher un collecteur des eaux usées sur leur réseau d’assainissement. Ce collecteur, selon une responsable du secteur 4, Mme Oueffa Zerguini, provient du projet de la…
Poursuivant son action d’amélioration du cadre de vie du quartier, l’association du champ de mars avait entrepris vendredi passé la décoration de la façade de l’école primaire Kablouti Amar, avec des pots de fleurs. De jolis pots en terre cuite, de fabrication artisanale locale, pour lesquels l’association avait dépensé argent et efforts sans compter pour un intérêt commun. Un intérêt commun qui ne semble pas du goût de tous puisque…
Hier après-midi, la jolie salle obscure de la cinémathèque a accueilli un spectacle organisé par l’Institut français ex-Centre culturel français (CCF). Le directeur de cet institut M. Bertrand Furic a, devant une salle archicomble, prononcé une courte allocution dans laquelle il a souhaité la bienvenue aux invités et particulièrement à « la jeune artiste qui excelle dans une discipline d’un genre nouveau » en l’occurrence les dessins sur sable. M.…
En l’absence d’une lutte réelle et efficace contre le phénomène du brocannage, l’environnement annabi des oiseaux chanteurs est sérieusement menacé. En effet, après la disparition pure et simple des chardonnerets de leur milieu naturel à Annaba et dans les wilayas limitrophes, à savoir Guelma, Souk-Ahras, El-Tarf et Skikda, c’est aujourd’hui le tour d’une autre espèce d’oiseaux d’être la cible d’une chasse sans limite par les braconniers locaux. Il s’agit du…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85