Annaba

Annaba

Le conflit qui oppose, depuis six mois déjà, certains des membres de l’assemblée populaire communale (APC) d’Ain-Berda à leur président, s’envenime davantage au fil des jours. Selon une source proche de la daïra d’Ain-Berda, une ultime rencontre de réconciliation est prévue ces jours-ci, pour mettre un terme à la persistance du blocage de l’activité de l’APC, qui ne sert en aucun cas l’intérêt général de la commune. Notre source affirme…
Le magistrat instructeur prés le tribunal d’El-Hadjar, a placé, hier mercredi, quatre jeunes, sous contrôle judiciaire, pour trafic de psychotropes, faux et usages de faux. Agés entre 22 et 35 ans, les mis en cause, dont 3 d’entre eux ont été interpelés en flagrant délit, avant-hier en fin de journée, à la sortie du chef lieu de la commune d’El-Hadjar, par les agents de la BMPJ de Sidi-Amar, en possession…
En dehors de la performance exceptionnelle du club local sur le terrain et sa victoire historique contre l’ES Sétif de deux buts à zéro, les supporteurs annabis se sont exprimés contre la drogue et pour une lutte contre ce fléau social qui fait des ravages au sein de la jeunesse algérienne. Avant le début du match aller du quart de finale de la Coupe d’Algérie, le stade « 19 mai…
Dans le cadre de la lutte contre la fraude et la spéculation des produits de large consommation, prés de 3,8 tonnes de produits alimentaires avariés y compris 1.1 tonne de viandes (rouges et blanches) non conformes aux normes exigées ont été saisies durant la période allant du 3 au 11 février de ce mois par les agents de contrôle et de répression des fraudes relevant de la direction du commerce…
Le gamin qui est né sans bras et sans jambes était entouré hier de jeunes et moins jeunes pour l’aider à écouler les billets d’entrée au stade du 19 Mai. Le but est de collecter le plus d’argent possible afin qu’il puisse se faire placer des prothèses. Beaucoup de personnes remettent une somme en contrepartie d’un ou plusieurs billets qui ont été offerts à Hichem. Il fait appel à la…
L’opération de préparation et de sélection des demandes d’inscription à la deuxième session de formation professionnelle a pris fin hier à Annaba. De fait, plus de 4000 nouvelles places seront mises à la disposition des stagiaires et toutes les dispositions ont été prises pour la réussite de la deuxième session de la formation professionnelle, dont la rentrée aura lieu le 24 février. Les responsables du secteur au niveau de la…
Un homme âgé de 48 ans a été légèrement blessé hier par un bovin qui lui avait porté un coup de sabot au flanc. L’homme, qui passait près d’un conteneur GTZ, avait été surpris par l’animal en train de « brouter » dans les ordures. La scène s’est passée hier vers 16 heures près d’un UV de Sidi Ammar. L’animal ne faisait, somme toute, que protéger son « territoire »…
L’importation du rond à béton et du ciment, destinés à la construction, peut être entachée d’opérations douteuses effectuées à partir du port de Annaba, serait dans l’œil du cyclone du fisc, révèlent des sources proches du dossier Le moins que l’on puisse dire, c’est le branle-bas de combat, depuis plusieurs semaines, au sein des inspecteurs des services des impôts de Annaba chargés des vérifications des opérations d’importations par le biais…
24 familles habitant la cité 300 logements sociaux participatifs (LSP) au quartier Dorban au chef lieu de wilaya, ne cessent d’attirer l’attention des pouvoirs publics sur les risques et dangers auxquels elles se trouvent confrontées à cause des menaces d’effondrement et d’écroulement de leur bâtiment construit depuis 2013.Le ministre de l’Habitat , de l’urbanisme et de la ville , Abdelwahid Temmar qui vient d’être saisi par le député Abdelouahab Deira…
Les services des Douanes de l’aéroport Rabah Bitat relevant de l’inspection principale au contrôle des voyageurs, viennent de déjouer une tentative d’introduction d’un équipement prohibé, apprend-on auprès de la cellule de communication de la direction régionale des Douanes algériennes d’Annaba. Il s’agit de la saisie, lors du contrôle d’un voyageur en provenance de Marseille, d’un détecteur d’or dernière génération, dissimulé entre les bagages d’un voyageur, précise la même source. De…
Attention à ne pas tomber dans les rets tendus par une septuagénaire qui vient de sévir du côté de la Colonne. Une dame qui marchait tête baissée avait été abordée par cette arnaqueuse laquelle après l’avoir saluée s’était mise à lui présenter une situation très dangereuse pour elle. Elle était arrivée à la convaincre qu’elle était la victime d’une malédiction « Tabaâ » et du « mauvais œil. Crédule la…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85