Annaba

Annaba

Alors que les projets des ressources en eau de la wilaya d’Annaba ont été dégelés et relancés, la localité de Derraji Redjam dans la commune de Sidi Amar se retrouve dans une impasse, ne pouvant bénéficier du programme d’aménagement urbain avant de faire l’objet d’une complète restauration du réseau de distribution d’eau potable de cette zone d’ombre d’Annaba. C’est une situation bien compliquée dans laquelle se retrouve les près de…
Continuant sur la voie du succès, le Festival virtuel du film court métrage suscite un engouement certain chez les adeptes de ce genre cinématographique au niveau international. A chaque édition on enregistre, en effet, la participation de cinéastes issus de nouveaux pays. Pour l’édition du mois de janvier actuel, 4 nouveaux pays y participent pour la première fois. 39 films courts métrages sont en compétition pour remporter l’un des prix…
Consciente de l’importance et de la gravité des intoxications oxycarbonées, la direction de la protection civile de la wilaya d’Annaba continue de faire de la sensibilisation la pierre angulaire de son programme de prévention afin de lutter efficacement contre ce phénomène et diminuer la morbidité liées aux intoxications au CO2. Ceci en lançant, ces derniers jours, une série d’actions en direction des élèves de différents établissements scolaires repartis sur l’ensemble…
Ahmed Chabi Personnage charismatique et pédagogue parfait, le Directeur de l’Education de la wilaya d’Annaba, M. Ahmed Ayachi ne laissera que de bons souvenirs dans cette région du pays. D’approche aisée et ouvert au public, en particulier aux parents d’élèves et à ses subordonnées, qu’il n’hésitait pas à recevoir dans son bureau, lorsqu’il n’est pas en visite dans quelque établissement scolaire ou sur un chantier de réalisation de nouvelles écoles,…
Les membres d’un réseau de narcotrafiquants, des chevronnés connus dans le milieu des stups, viennent d’être mis hors d’état de nuire, apprend-on auprès de la cellule de communication du groupement de la gendarmerie nationale d’Annaba. Les trafiquants, qui avaient donné du fil à retordre aux services de sécurité des années durant et dont l’âge varie entre 27 et 65 ans, sévissaient au niveau de nombreuses wilayas de l’Est du pays,…
Après la campagne d’information menée du 14 au 17 du mois courant par la Cnas/annaba sur la mise en ligne -http:elhanaa.cnas.dz- pour le dépôt de l’arrêt de travail et le retrait de l’attestation d’affiliation, les responsables de cet organisme se sont attelés à sensibiliser les employeurs à la Déclaration Annuelle des Salaires. Une action pour laquelle la caisse a consacré d’importants moyens humains, matériels et financiers. Ceci afin d’amener les…
Selon une source sécuritaire, le nouveau label qui caractérise certaines parties du littoral Annabi, devenues par la force des choses, des ports d’attache illicites, a fini par irriter la marine nationale. Il s’agit de la mise en service des marinas flottantes, sans droit, ni titre, par des intrus à la disposition réservés qu’aux embarcations motorisées de luxe, au niveau de certaines plages publiques, particulièrement prisées par les annabis. Le mouillage…
Un communiqué officiel de la sureté de wilaya d’Annaba, qui n’indique ni le lieu, ni les circonstances de cette action, fait état de la saisie de 1050 comprimés de substances psychotropes de différentes marques en deux opérations distinctes. Nous apprenons ainsi que 90 comprimés de marque Orzepan, 60 de marque Parketil et 900 autres de marque Rivotryl. Ces produits hallucinogènes étaient détenus par trois trafiquants âgés entre 24 et 49…
La plateforme CAP jeunesse Annaba et l’association El Ikram, ont organisé au niveau de la maison de jeunes Khaldi Abderrahmane, située au Champ de Mars, une série de formations à l’intention des mouvements associatifs et jeunes de la wilaya d’Annaba, et ce, autour du thème de la gestion du cycle de projet (GCP). La « gestion du cycle de projets - GCP », dite aussi « méthode du cadre logique…
Les habitants de la cité du 8 Mars située à l’Ouest de la ville d’Annaba ont fait une découverte macabre, hier matin. Le cadavre d’un nouveau-né de sexe féminin a été retrouvé gisant au milieu d’immondices. Un geste inhumain, impardonnable, qui a été fait par cette fille mère et ses éventuels complices. « Balancer » un bébé sur un tas d’ordures, un nourrisson même mort-né est en effet une action…
En inspectant une entreprise agro-alimentaire, basée face au port la grenouillère, hier dans la matinée, le wali d’Annaba, Berimi Djamel-Eddine, n’y est pas allé de main morte, devant le tort que celle-ci occasionne à l’environnement et tout particulièrement au littoral. Il s’agit de l’ex-entreprise de transformation des corps gras, SOGEDIA, actuellement dénommée la belle, détenue à 70% par un privé et 30% par l’Etat. Dès l’accès à l’enceinte, les membres…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85