Actualité

Actualité

Face à la propagation du coronavirus, les autorités préfèrent s’appuyer sur la prévention et la sensibilisation avant de parvenir à utiliser la force. C’est le principal message adressé, mardi soir, par Abdelmadjid Tebboune qui s’exprimait devant trois journalistes algériens. Tout en assurant que l’Etat « a les moyens de faire face » à la propagation de l’épidémie « malgré des dysfonctionnements » dans la distribution des médicaments et équipements médicaux,…
Il a fallu qu’ils soient bousculés par les propos non dénués d’arrière-pensées d’un chercheur en mal de reconnaissance, diffusés par une chaîne de télévision publique française, pour que les autorités sanitaires réagissent et daignent communiquer au sujet de la délégation médicale chinoise, dont la présence en Algérie a suscité une grande controverse. Ramené, vendredi dernier, à bord d’un avion d’Air Algérie, les 12 médecins et les 8 professionnels de la…
La production industrielle du secteur public, a augmenté de 2,7% en 2019, malgré un recul de 3,6% durant le 4ème trimestre, a appris l'APS mercredi auprès de l’Office national des statistiques .Durant les trois premiers trimestres de l'année écoulée, la production industrielle du secteur public a connu des hausses respectives à l'exception du dernier trimestre ou la production a reculé de 3,6%, selon les données de l'Office.En effet, le premier…
La Commission ministérielle de la fatwa a affirmé, hier dans un communiqué, l’impératif de s'informer de la source et non auprès de sources douteuses, appelant à ne "communiquer l'information qu’après avoir confirmé sa source fiable de manière à éviter la propagation de rumeurs". Pour la Commission, le citoyen doit faire preuve de prudence par rapport à la rumeur notamment en ces jours difficiles, car la rumeur porte des préjudices au…
Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a signé, hier, un décret présidentiel portant des mesures de grâce au profit d’un groupe de 5037 détenus, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République. ‘‘Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a signé, mercredi 01 avril 2020, un décret présidentiel portant des mesures de grâce au profit de 5037 détenues’’, lit-on dans le communiqué de la Présidence.…
Dans tous les pays du monde confrontés à la pandémie du Coronavirus, les Gouvernants sont en première ligne, face à des populations envahies à la fois par la psychose de la maladie et les angoisses des lendemains, face à l’échec de la communauté médico-scientifique à trouver un antidote au virus. Le pouvoir algérien tente de gagner la confiance des citoyens qui faut-il le souligner, ont besoin de repères face aux…
Le chef de service- chirurgie à l’hôpital Frantz Fanon de Blida, Pr Si Ahmed Mahdi est décédé, hier matin. Le praticien a succombé au Covid-19. Pour rappel, le ministre du commerce, Kamel Rezig, était monté au créneau, avant-hier dimanche, pour démentir des rumeurs faisant état du décès d Pr Si Ahmed Mahdi, même si le ministre a dû admettre qu’il était sous surveillance médicale à l’hôpital de Blida.
Le ministère de la Santé aurait, selon Ennahar, adressé une instruction aux hôpitaux leur interdisant l’utilisation du protocole thérapeutique à base de chloroquine, sans un accord écrit du patient. La même source, qui annonce détenir une copie de l’instruction, ne donne aucun détail et se limite à rapporter une information, pour le moins curieuse. Au moment où l’un des membres du comité scientifique de suivi de l’évolution du coronavirus en…
Les mesures de fermeture de certains commerces, prises par le président de la République pour lutter contre la propagation du coronavirus, à l’issue de la réunion du Haut conseil de sécurité, pour lutter contre la propagation du coronavirus ont-ils été mal interprétées ? Probable, dans la mesure où au niveau de quelques wilayas de l’Est, la diffusion de la presse est particulièrement perturbée, en raison de la fermeture inexplicable de…
Le groupe Sonatrach compte réduire de 50% son budget pour 2020 et reporter les projets qui ne revêtent pas un caractère urgent, en raison des retombées de la propagation du nouveau Coronavirus (Covid-19) sur les marchés pétroliers, a affirmé dimanche le Pdg du Groupe, Toufik Hakkar dans un entretien au quotidien «El Khabar», paru dans son édition de dimanche. ‘‘Concernant le niveau des dépenses d’investissement et de recrutement pour cette…
Le président du syndicat national des praticiens de la santé publique Lyes Merabet revient sur les conditions de travail du personnel de la santé en ce temps de crise sanitaire liée à la propagation du nouveau coronavirus. Dans un entretien accordé au quotidien Liberté, Lyes Merabet déplore une situation « difficile ». Selon lui, le personnel continu « de travailler dans des conditions inappropriées du fait du manque flagrant en…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85