Actualité

Actualité

Le dégel des projets chers aux habitants d’Annaba est acquis. La wilaya aura bien un shopping mall, des terrasses au port et un hôtel 4 étoiles à l’aéroport Rabah Bitat, des investissements dont l’impact sur l’économie de la région n’est pas à démontrer. Pour le wali d’Annaba, Mezhoud Toufik en l’occurrence, c’est certainement le sentiment de la mission accomplie : totalement investi dans la relance de ces projets, ses efforts…
L’ancien chef de la wilaya IV historique, le colonel Youcef El Khatib, a réagi hier 3 juillet à l’incarcération de Lakhdar Bouregâa qui a été la cible d’une campagne de dénigrement de la part de l’ENTV. Dans un message rendu public hier, le colonel Si Hassen qui explique avoir réagi au nom du mémorial de la wilaya IV, sur insistance des « frères d’armes » et après le communiqué de…
Les services des douanes relevant du poste frontalier d’Oum T’boul relevant de la wilaya d’El Tarf ont saisi une quantité ‘’importante’’ de médicaments divers chez un voyageur, a-t-on appris, hier, auprès de ce corps constitué. Cette tentative de contrebande a été déjouée avant-hier en fin d’après-midi par les agents douaniers lors d’une opération de contrôle ciblant un individu, enseignant de son état, qui s’apprêtait à entrer en territoire national avec…
Dans un entretien accordé à TSA, Abdelaziz Rahabi est revenu longuement sur la Conférence nationale de dialogue, prévue après-demain samedi à Alger. Assumant pleinement son rôle de coordinateur, le diplomate et ancien ministre de la Communication, a affiché d’emblée son appui à une sortie de crise basée sur une synthèse entre la solution politique et la solution constitutionnelle. « Notre unique objectif est de contribuer à notre manière à trouver…
Samedi prochain, s’ouvrira à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Ain Benian (ESHRA), la conférence nationale de dialogue. A la veille de la tenue de ce conclave très important aux yeux d’une partie de l’opposition, le président du Conseil consultatif national du Front de la justice et du développement, Lakhdar Benkhellaf a affirmé à l’APS que la conférence du dialogue national, s’intitulera « Assises nationales du dialogue » et verra…
Le 57ème anniversaire de la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse, sera célébré cette année un vendredi qui symbolise pour la jeunesse l’acte 2 de l’indépendance du pays, tant le mouvement (Harak engagé depuis près de cinq mois) aura suscité des bouleversements politiques inédits et décisifs pour l’avenir de l’Algérie. La fête du 5-Juillet qui sera célébrée demain, coïncidera avec le 20ème vendredi des marches pacifiques populaires, enclenchées le…
Le Président directeur général de Sonatrach, Rachid Hachichi a affirmé, avant-hier à Oran, qu’une équipe pluridisciplinaire a été désignée pour déterminer de manière technique et précise les causes de l’incendie, qui s’est déclaré lundi passé au niveau de l’unité de production du complexe du gaz naturel liquéfié (GNL 1Z) dans la zone industrielle d’Arzew. Dans une déclaration en marge de sa visite d’inspection au lieu de l’incident, M. Hachichi a…
Le Conseil de la Concurrence a reçu quatre demandes d’avis et sept plaintes introduites par des entreprises, des institutions et des associations, selon le rapport d’activité de cette institution au titre de l’année 2018 présenté hier à Alger. «C’est vrai que le Conseil a reçu peu de demandes d’avis mais c’est en raison notamment d’un ensemble de facteurs dont essentiellement le manque de culture en matière de concurrence et certains…
Le chef de l’Etat Abdelkader Bensalah a renouvelé, hier à Alger, son appel pour «un dialogue national inclusif» sur la prochaine échéance présidentielle, assurant que l’Etat, y compris l’institution militaire, ne sera «pas partie prenante à ce dialogue». Dans un discours à la nation, le chef de l’Etat a appelé les acteurs politiques nationaux, l’ensemble des composantes de la classe politique, les personnalités patriotiques nationales, les mouvances qui structurent la…
La mobilisation des étudiants demeure intacte. Pour le dix-neuvième mardi consécutif de protestation, ils étaient plusieurs milliers à battre le pavé à travers plusieurs wilayas pour réitérer leurs revendications « pour un Etat civil et démocratique », pour « une justice indépendante » et pour « la liberté d’expression et de la presse». Faisant écho à la toute récente actualité marquée par l’emprisonnement du Moudjahid Lakhdar Bouregâa, les étudiants ont…
Quatre-vingt-dix jours sont passés depuis la démission d’Abdelaziz Bouteflika du poste de président de la République, après quatre mandats à la tête de l’État. Bouteflika, 82 ans voulait sortir par la grande porte. Il a été chassé par la rue. Un mouvement populaire sans précédent a démarré le vendredi 22 février dernier l’a obligé à abandonner le projet du 5e mandat. Il avait, dans une lettre, déclaré avoir « écouté…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85