Actualité

Actualité

Mme Nouria Benghebrit s’est engagée depuis avant-hier dans une série de rencontres avec les syndicats du secteur, signataires du préavis de grève déposé le jour même. Décidée à désamorcer la bombe, qui menace de l’emporter, elle et les réformes qu’elle peine toujours à faire passer, en raison des nombreuses résistances affichées, particulièrement par les conservateurs et les islamistes, la ministre a réagi au quart de tour à cette nouvelle menace.…
Le mouvement Mouwatana persiste et signe. Opposants farouches au cinquième mandat, ses dirigeants comptent poursuivre leur action de rue, malgré les risques que cela suppose. Cette organisation « patchwork », dont l’interface est représentée par Sofiane Djilali, Salah Debbouz et Zoubida Assoul, appelle à une manifestation de la dignité le 24 février prochain, à Alger, et à travers le territoire national devant les sièges des wilayas. Dans un communiqué parvenu…
Le candidat général-major Ali Ghediri qui était jusque-là la coqueluche des médias, au point où certains l’envisageaient comme un sérieux prétendant, commence à montrer des signes d’énervement qui lui font prendre des risques inutiles. Alors que les autres candidats de l’opposition se sont réunis hier autour d’Abdellah Djaballah pour examiner l’opportunité de présenter un candidat «consensuel», le général, droit dans ses bottes, a décidé de snober ce conclave de ses…
Profitant de la célébration du 22éme anniversaire du RND, Ahmed Ouyahia a adressé une lettre au militants du RND, les invitant à « mobiliser toutes leurs forces pour être partie prenante de la réélection du Président Abdelaziz Bouteflika le 18 avril prochain » Dans cette même adresse à ses militants, le chef du RND a évoqué à plusieurs reprises « l’esprit civique » considérant qu’il « est le socle de…
La réunion de l’opposition à laquelle avait appelé le président du FJD, Abddallah Djaballah, a commencé en début d’après-midi d’hier au siège de son parti à Alger. Dans son allocution d’ouverture, M. Djaballah a appelé les chefs de partis présents à se conformer à la « volonté du peuple algérien qui rejette l’option du cinquième mandat ». « Notre devoir aujourd’hui est de nous conformer à la volonté du peuple…
Venant de Khenchela où il était en campagne, le candidat à la présidentielle d’avril 2019 M. Rachid Nekkaz était hier en début d’après- midi dans la ville des jujubes. Connu pour ses contacts directs avec les citoyens et ses rencontres et meetings de proximité, l’homme d’affaires a sillonné de long en large le cours de la Révolution pour expliquer aux gens son choix de se porter candidat aux élections présidentielles…
Le président du MSP invite l’allégeance à choisir une autre personnalité pour la représenter le 18 avril prochain, au lieu de se focaliser sur Abdelaziz Bouteflika, qualifiant le 5e mandat de catastrophe pour le pays. Abderezzak Makri, affirmait, hier mercredi, dans une conférence de presse, que l’Algérie «n’était pas stérile pour que le peuple ne voit son salut que dans la personne du président de la république comme le soutiennent…
Trois militants du FFS ont été arrêtés, hier mercredi en milieu d’après-midi, pas loin de la grande Poste, à Alger, par des éléments de la sûreté nationale. Les trois militants, dont deux secrétaires nationaux du doyen des partis de l’opposition, étaient en campagne de distribution de tracts aux citoyens, de l’appel du FFS au boycott de l’élection présidentielle du 18 avril prochain. Dans une déclaration, le chargé à la communication…
La crise qui couve au FFS se corse. Le parti du défunt Hocine Aït-Ahmed est au bord de l’explosion et le maintien de Mohamed Hadj-Djilani au poste de premier secrétaire national n’a fait qu’attiser des tensions déjà latentes. A quelques jours de la déclaration de politique générale du gouvernement, les députés du FFS bouillonnent. Entre leur désir d’utiliser la tribune de l’APN pour donner leurs avis et l’interdiction de la…
La nouvelle aérogare de l’aéroport international Houari-Boumediene d’Alger ne sera pas inaugurée ce dimanche 24 février 2019, a appris le HuffPost Algérie auprès d’une source interne à la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA). Les préparatifs de la cérémonie d’inauguration de la nouvelle aérogare ont été suspendus dimanche dernier. Un personnel qui a été mobilisé pour achever les préparatifs samedi 23 février, c’est-à-dire la veille de…
Loin du parasitage politique, concocté dans des officines ténébreuses, et de la diplomatie de spectacle, l’Algérie et la Mauritanie fortifient leurs relations bilatérales dans une démarche pragmatique que l’ensemble des membres de l’UMA gagneraient à suivre. En effet, et si, dans tous les domaines, un élan de vitalité souffle sur les relations entre les deux pays, peut-on constater, c’est surtout au plan économique qu’une tendance à la densification et la…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85