Actualité

Actualité

L'ancien député du FFS (mandat 2012-2017) puis du Front El Moustakbel (2017-19), Khaled Tazaghart a passé, hier, sa première nuit en prison. Arrêté samedi soir par la police dans la ville d'Akbou, dans la wilaya de Bejaia, il a été maintenu en garde à vue, avant d'être présenté devant le procureur de la République près le tribunal de la même ville. Jugé selon la procédure de la citation directe, il…
La Cour d'Alger a décidé, hier, de reporter au 11 octobre prochain, le procès en appel de l'homme d'affaires Ali Haddad en raison de la grève des avocats entamée dimanche pour une période d'une semaine. En effet, le report a été décidé sur demande du collectif de défense qui a boycotté l'audience, en exécution de la décision du Barreau d'Alger portant boycott des audiences et du travail judiciaire pour réclamer…
Le président du Syndicat national des magistrats (SNM), Issad Mabrouk, a réagi, samedi sur l’incident qui s’est produit à la Cour d’Alger, à l’origine de la grève des avocats, et a donné sa version des faits, sur la base des témoignages de deux magistrats : un juge et le procureur général de Cour. Dans un communiqué, M. Issad tient à préciser en premier lieu qu’il a lui-même tenté d’entrer en…
Les avocats algériens sont en colère. Trois jours après un malaise ayant touché le bâtonnier de la capitale, Abdelmadjid Sillini, les robes noires ont organisé, hier, un sit-in devant le siège de la Cour d’Alger pour dénoncer ce qu’ils considèrent être une « atteinte à la dignité des avocats ». Vêtus de leurs robes noires, les avocats ont scandé des slogans hostiles au Garde des Sceaux et réclament une indépendance…
« Le prix d’équilibre du baril projeté par le FMI à 157,2 dollars en 2020 pour l’Algérie est de loin le plus élevé parmi les pays exportateurs de pétrole », a rapporté hier TSA, citant un article publié sur le site spécialisé, Oil Price sous le titre original « Can Algeria keeps its exports from falling further ? » L’Algérie peut-elle empêcher ses exportations de pétrole de baisser davantage ?…
L’Algérie a enregistré 153 nouveaux cas confirmés de coronavirus, 104 rémissions et 4 décès durant les dernières 24 heures, a indiqué, hier, le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de l’épidémie. Ce nouveau bilan porte à 51 067 le nombre total des infections, à 35 860 le nombre total des guérisons et à 1714 le nombre total des décès, depuis l’enregistrement des premiers cas de contamination dans le…
L'Algérie a condamné énergiquement l'attentat terroriste ayant ciblé le convoi transportant le gouverneur de l'Etat de Borno, dans le nord du Nigeria, qui a fait des dizaines de morts et de blessés parmi les civils et les forces de sécurité, réaffirmant son entière solidarité et son soutien au gouvernement nigérian, a indiqué le ministère des Affaires étrangères samedi dans un communiqué. "L'Algérie condamne énergiquement l'attentat terroriste perpétré vendredi par le…
Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, hier, les lettres de créances des ambassadeurs de la République populaire démocratique de Corée, de la République fédérale d'Allemagne, de la République du Niger et de Hongrie. Dans une déclaration à la presse, l'ambassadeur de la République populaire démocratique de Corée, Chang-Sik Song a salué le niveau de la coopération bilatérale, rappelant les relations "historiques" liant les deux pays. De son…
Les délégués des communes de la wilaya d'Alger de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), ont été unanimes, hier, à affirmer que la révision exceptionnelle des listes électorales dans la wilaya d'Alger s'était déroulée dans de "bonnes conditions", marquée par "l'affluence" des citoyens à s'inscrire aux listes électorales. Au dernier jour de la révision des listes électorales, en prévision du référendum sur l'amendement de la Constitution, prévu le 1 novembre,…
Le ministère de la Communication assurera, conformément à la loi, la logistique requise par l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) en vue du "plein succès" de son action pour l'information, la sensibilisation et la mobilisation citoyenne, en prévision du référendum sur la révision de la Constitution. Les attributions du ministère de la Communication sont définies, notamment, dans l'article premier du décret exécutif 11-216 du 12 juin 2011. Il est ainsi…
Le projet de révision constitutionnelle continue de cristalliser, et de façon hégémonique, le débat politique. Après son plébiscite par les deux chambres du Parlement, dans une démarche présidentielle, qui répond juste à un souci de légalisme formel, le texte fait actuellement l’objet d’un nouveau débat. C’est Amar Belhimeur, ministre de la Communication qui avait annoncé ce deuxième débat, après le vote du Parlement, une sorte de session de rattrapage pour…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85