Actualité

Actualité

Abderrazak Makri a-t-il réellement une emprise, totale ou partielle, sur ses militants de base ? La question mérite d’être posée, dans la mesure où entre ses mises en garde contre tout soutien à un quelconque candidat et la réalité du terrain, beaucoup d’éléments ne sont pas conformes aux désirs du dirigeant islamiste. L’option du boycott complet de la prochaine élection présidentielle, que le chef de file de la « confrérie …
La campagne électorale pour la présidentielle a bouclé, hier, son 9e jour avec des meetings des candidats qui n’ont pas été sans incidents. Plusieurs manifestations ont eu lieu à travers le pays pour rejeter la présidentielle. Depuis El Bayadh, Ali Benflis a appelé à la « mobilisation » en vue de réussir des « présidentielles transparentes et déterminantes pour l’avenir du pays ». Benflis a indiqué qu’il « a préféré…
Le siège de la mairie d’Annaba était hier matin en ébullition à la suite des décisions fermes prises par le maire, Tahar Merabti. En effet, la mise à la fin de fonctions de trois chefs de secteurs, en l’occurrence ceux des secteurs 1, 3, et 5 ainsi que celle de chefs de services et de directrices, avait déplu à certains élus. Ainsi, il a nommé à la tête du secteur…
La très influente ONEC a annoncé hier son « soutien absolu » », à la candidature d’Ali Benflis, pour la présidentielle du 12 décembre prochain invitant par ailleurs les algériens à « se rendre massivement aux urnes le 12 décembre » Les secrétaires de wilayas ont signé hier un communiqué commun, suite à la réunion d’Alger qui date du 19 novembre dans lequel il appelle les adhérents de l’ONEC à…
La Coordination nationale des enseignants du primaire a décidé de poursuivre la grève pendant trois jours consécutifs pour la 8 ème semaine et de boycotter les compositions du premier trimestre dans le cas où leurs revendications ne sont pas satisfaites. Cette décision a été prise suite à la réunion du jeudi dernier qui n’a abouti finalement à aucun résultat, précise un communiqué. Les représentants de la Coordination nationale des enseignants…
Plusieurs militants ont été arrêtés hier à Skikda, Tiaret et Batna durant des rassemblements hostiles aux élections, ont annoncé plusieurs sources, dont le Comité national pour la libération des détenus. D’autres villes ont enregistré des marches hostiles au scrutin du 12 décembre. Dans la ville de Batna, au moins une dizaine de personnes ont été interpellées pour avoir manifesté leur opposition à la tenue d’un meeting d’Abdelmadjib Tebboune, un des…
Ahmed Saidi a pris, avant-hier à Alger, ses fonctions de nouveau président de la Cellule de traitement du renseignement financier (CTRF), en remplacement de Abdenour Hibouche, a rapporté l’agence officielle. Intervenant lors de la cérémonie d’installation, le ministre des Finances, Mohamed Loukal, a félicité le nouveau président de la CTRF pour ce nouveau cap dans sa carrière, après avoir occupé le poste de contrôleur général des finances au niveau de…
Les Algériens iront voter en masse le 12 décembre prochain, pour élire leur président. Ahmed Gaïd Salah en est convaincu. Pour le chef de l’état-major de l’ANP, il n’y a plus désormais aucun doute, quant à la participation populaire au scrutin. Selon lui, c’est une certitude, qu’il a tenue, par ailleurs, à exprimer dans un discours prononcé, hier, à Ouargla, au siège de la 4ème région militaire. Persuadé de la…
Les étudiants se mobilisent contre la présidentielle. Plusieurs villes du pays ont vibré, hier encore, au rythme des slogans opposés à la prochaine élection présidentielle que le pouvoir réel compte maintenir contre vents et marées. Pour le 39e mardi de suite, la communauté universitaire était au rendez-vous pour exprimer son rejet de ce scrutin, processus lancé dans un climat de haute tension. En effet, à Alger, à Annaba, à Oran,…
Pour Mourad Amiri, la joie n’a été que de courte durée. Vingt-quatre heures après avoir été condamné hier à 6 mois de prison avec sursis, l’ancien fonctionnaire du ministère de l’Intérieur a vu sa peine se transformer en une condamnation à 6 mois de prison ferme. Cela peut paraître surréaliste. Mais les 6 mois de prison avec sursis prononcés avant hier deviennent 6 mois fermes le lendemain. Le tribunal a…
Ils étaient avant-hier quelque 260 députés à l’hémicycle pour voter en plénière des textes majeurs. Bien que les travées étaient clairsemées, le quorum était atteint pour que le vote soit validé, pendant que des députés du MSP et des indépendants tentaient de faire de l’opposition dans le hall de l’APN. Le code de procédure civil, qui redonne le pouvoir de police judicaire au service de sécurité, placé entre temps sous…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85