Actualité

Actualité

Ce n’est pas seulement une héroïne de la guerre de libération nationale algérienne qui a été reçue et honorée aujourd’hui au Caire par Le conseil de la Femme mais une légende vivante de la résistance contre l’oppression dans le monde. Une icône du combat que les Égyptiens redécouvrent. Avec joie, avec ferveur. C’est « djamilat al jamilat », la « belle des belles », une des «plus hautes des pyramides»…
Les syndicats qui animent actuellement la fronde sociale ont probablement ressenti beaucoup d’amertume en prenant connaissance du discours du président de la République lu hier par son ministre des Moudjahidine, à l’occasion de la célébration de la Journée nationale du Chahid. Alors qu’ils n’ont eu de cesse de l’appeler à intervenir, en tant qu’arbitre suprême face à l’échec de ses ministres et le raidissement du premier d’entre eux, le Président…
La grève se poursuit dans l’éducation mais le syndicat du Conseil national des professeurs de l’enseignement secondaire et tertiaire des l’éducation nationale (Cnapeste), est désormais sous pression.Dans un communiqué rendu public, le syndicat déplore les opérations de « licenciements » et mises en demeure qu’envoie le ministère de l’Education nationale aux enseignants grévistes. « Le ministère poursuit dans la politique de fuite en avant et dans la discréditation du mouvement…
Le Collectif autonome des médecins résidents algériens (CAMRA) a organisé, hier dans l’enceinte du Centre hospitalo-universitaire (CHU) Mustapha Bacha (Alger), un sit-in dans le cadre de la grève qu’il mène depuis novembre 2017. Les grévistes, qui se sont rassemblés au niveau de la place centrale du CHU, ont réitéré leurs revendications, à savoir l’annulation du caractère obligatoire du service civil, la dispense du service militaire, une meilleure formation pédagogique et…
Saisissant l’opportunité du débat sur le projet de loi portant règlement budgétaire pour l’année 2015 ouvert hier à la chambre basse du Parlement, les députés islamistes se sont emparés de la colère des médecins résidents et des enseignants pour en faire un sévère réquisitoire à l’adresse du président de l’APN et du gouvernement. Préférant le confort de l’hémicycle aux aléas du terrain, tous les parlementaires qui se sont succédé pour…
Belaïd Abdelaziz a tiré à boulets rouges sur Ahmed Ouyahia tout en prenant la défense de Louisa Hanoune même s’il n’est pas pour une Assemblée constituante à laquelle la secrétaire du PT appelle. Interrogé sur la réaction du patron du RND par rapport à la pétition lancée par la secrétaire générale du PT, le président du Front Al-Moustakbal a indiqué d’emblée qu’il est contre tous les « mots blessants ».…
La période d`acquittement de la vignette automobile pour l`année 2018 s`étalera du 1er au 31 mars, apprend-on auprès de la Direction générale des impôts (DGI). La vente des vignettes, dont les tarifs restent inchangés, s`effectuera de 8h à 16h auprès des recettes des impôts ainsi qu’au niveau des receveurs d’Algérie Poste, précise la DGI. Pour permettre aux automobilistes d`acquérir leurs vignettes durant les jours de repos, les recettes des impôts…
Le directeur général de la Caisse nationale des retraites (CNR), Slimane Mellouka, a affirmé hier qu’aucune «augmentation des pensions de retraite n’est prévue pour cette année, en raison des déséquilibres financiers de la CNR». Selon M. Mellouka, la situation financière difficile de la CNR est le résultat du faible niveau de cotisation des travailleurs, mais aussi par l’augmentation des bénéficiaires du système de retraite en Algérie. Une situation qui a …
La commission des Finances et du budget de l’Assemblée populaire nationale (APN) a appelé, dans son rapport sur le projet de loi portant règlement budgétaire de l’exercice 2015, à remédier aux insuffisances constatées par la Cour des comptes en matière de gestion du budget de l’Etat. La Commission des Finances et du budget réitère, comme à chaque examen de projets de loi portant Règlement budgétaire, l’appel à éviter la répétition…
 « Il y a 58 ans, la France effectuait ses premiers essais nucléaires dans le Sud de son département français d’Algérie. Les retombées de ces tests aériens et souterrains, poursuivis jusqu’en 1966 dans une Algérie indépendante, sur l’environnement se font encore sentir », écrit l’agence d’information russe Sputnik dans un article mis en ligne hier. Le 13 février 1960, la France procédait à ses premiers essais nucléaires dans la région…
Le ministre des Ressources en eaux, Hocine Necib, a assuré que les épisodes de rareté de l’eau vécus l’été dernier par les populations de certaines wilayas, ne vont pas se reproduire cette année. S’exprimant hier sur les ondes de la chaîne III de la radio algérienne, le ministre a fait état d’une série de projets qui visent à mobiliser de nouvelles ressources en eaux pour combler les déficits enregistrés dans…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85